Pour l'indépendance

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Claude Savard, candidat d'Option nationale, espère sensibiliser les citoyens de la circonscription d'Iberville à la question nationale.
«Je ne suis pas un politicien. Je suis un citoyen qui prend la parole. J'ai des convictions et je veux les partager pour conscientiser les gens et les faire réfléchir à notre identité et notre indépendance», explique-t-il. «L'indépendance, ce n'est pas une fin, c'est un moyen de nous réaliser, de prendre le contrôle de nos lois, de nos impôts, de nos taxes et de nos traités.»
Le candidat axe essentiellement sa campagne sur des enjeux provinciaux, plutôt que locaux. Il souhaite que la période électorale soit l'occasion de discuter de nationalisme, d'identité et de langue française. «Sur 100 personnes au Québec, au moins cinq ne parlent pas le français. Comment est-ce possible?», questionne-t-il.
M. Savard soutient également que «pour savoir où on va, mieux vaut savoir d'où on vient» et invite les électeurs à en apprendre un peu plus sur l'histoire du Québec. «Il y a plein de choses qui ne sont pas enseignées et qui devraient l'être. Il faut connaître notre histoire pour faire un choix éclairé. Et, surtout, ne pas avoir peur de parler d'indépendance. Option nationale est le seul parti dont c'est la priorité.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.