Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'environnement, une priorité

durée 00h00
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Myriam-Zaa Normandin, candidate de Québec solidaire (QS) dans Iberville, place l'environnement au centre de ses priorités.

«J'ai participé à l'élaboration du programme de QS. On a un plan pour se sortir du pétrole et favoriser les énergies renouvelables. C'est le programme qui a le plus de bon sens», affirme-t-elle.

La candidate promet, si elle est élue, de favoriser le développement des deuxième et troisième transformations. «Il faut que ce qu'on produit dans la région soit transformé ici au lieu d'être envoyé dans de grands centres. Les pommes de Rougemont sont envoyées dans un centre de distribution à Montréal, pour être revendues à Rougemont. Ça nous vide de notre main-d'œuvre qualifiée.»

Mme Normandin compte aussi reboiser le territoire. «On a un problème d'accès à la forêt publique en Montérégie. Il faut protéger nos espaces verts. C'est un désir de la communauté et les territoires agricoles ont besoin de bandes de forêt pour retenir une partie des pesticides et insecticides.»

La candidate souhaite également encourager l'électrification des transports. «Ça prend plus d'autobus et de trains pour lier les grands centres et permettre aux gens de se passer de leur voiture. Ça représenterait des réductions et économies majeures pour les familles.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...