Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claire Samson prive Marie Bouillé d'un troisième mandat

durée 00h00
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gilles Bérubé

La candidate de la Coalition avenir Québec, Claire Samson, a été élue députée du comté d'Iberville, lors des élections provinciales, lundi.

Devant une trentaine de partisans des comtés d'Iberville et de Saint-Jean réunis à l'hôtel Relais Gouverneur, Mme Samson a pris un bon moment avant d'être convaincue de l'issue du vote.

En début de soirée, les premiers résultats la plaçaient au troisième rang. Au fil du dépouillement, elle a progressivement gagné du terrain pour finalement prendre la tête vers 21h30. Elle a creusé l'écart tout le reste de la soirée pour finalement l'emporter avec 34,5% des votes.

Pendant la journée, Mme Samson a fait la tournée des bureaux de scrutin. Elle a senti une différence par rapport à l'élection de l'été 2012. "Les électeurs me reconnaissaient. Je sentais un accueil plus chaleureux. J'étais confiante", dit-elle. Mais en début de soirée, elle a cru à un balayage libéral.

Elle se dit fière de sa campagne menée avec une petite équipe. Elle se met maintenant au travail. Elle doit apprendre le métier de député. Elle compte s'appuyer sur les élus municipaux de son comté pour se faire un plan de match. Elle veut aussi bâtir une base militante solide dans le comté. Malgré leur nombre, les députés de la CAQ prendront leur place à l'Assemblée nationale, assure-t-elle avec confiance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...