Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claire Samson prive Marie Bouillé d'un troisième mandat

durée 00h00
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gilles Bérubé

La candidate de la Coalition avenir Québec, Claire Samson, a été élue députée du comté d'Iberville, lors des élections provinciales, lundi.

Devant une trentaine de partisans des comtés d'Iberville et de Saint-Jean réunis à l'hôtel Relais Gouverneur, Mme Samson a pris un bon moment avant d'être convaincue de l'issue du vote.

En début de soirée, les premiers résultats la plaçaient au troisième rang. Au fil du dépouillement, elle a progressivement gagné du terrain pour finalement prendre la tête vers 21h30. Elle a creusé l'écart tout le reste de la soirée pour finalement l'emporter avec 34,5% des votes.

Pendant la journée, Mme Samson a fait la tournée des bureaux de scrutin. Elle a senti une différence par rapport à l'élection de l'été 2012. "Les électeurs me reconnaissaient. Je sentais un accueil plus chaleureux. J'étais confiante", dit-elle. Mais en début de soirée, elle a cru à un balayage libéral.

Elle se dit fière de sa campagne menée avec une petite équipe. Elle se met maintenant au travail. Elle doit apprendre le métier de député. Elle compte s'appuyer sur les élus municipaux de son comté pour se faire un plan de match. Elle veut aussi bâtir une base militante solide dans le comté. Malgré leur nombre, les députés de la CAQ prendront leur place à l'Assemblée nationale, assure-t-elle avec confiance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...