«Je suis prêt à commencer le plus tôt possible» - Jean-François Roberge

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le caquiste Jean-François Roberge, nouveau député dans Chambly, n'est pas surpris par son élection. Sur le terrain, en campagne électorale, celui qui a battu le député sortant Bertrand St-Arnaud par 408 voix de majorité a senti une grande ouverture d'esprit de la part des citoyens, qui souhaitaient du changement.
«Les Libéraux ont fait une campagne de peur pendant les deux premières semaines. Après, les gens ont été attentifs à ce qu'on avait à proposer. Ils étaient curieux. Ils posaient des questions. La CAQ avait le plan le plus concret et qui propose le plus de solutions», estime celui qui a détrôné le député sortant et ministre de la Justice avec 34,24% des votes contre 33,09%), le 7 avril.
Joint au téléphone quelques jours seulement après sa victoire, le nouvel élu, qui se rendait à son premier caucus de parti, ne chômait pas. «Ma mission, c'est de régler la question logistique. Je vais vérifier les locaux disponibles, embaucher mon équipe», explique-t-il.
Ce dernier affirme aussi avoir fait beaucoup d'entrevues pour les médias nationaux. «J'ai causé la surprise. Chambly était associé au Parti Québécois», indique le nouvel élu.
Vague caquiste en Montérégie
M. Roberge est très satisfait de la vague caquiste qui a déferlé sur la région et faisant en sorte que plusieurs circonscriptions en Montérégie sont maintenant sous l'effigie du parti de François Legault.
«Nous n'avons pas fini deuxième, mais premier dans le 450! Ce qu'on propose répond aux besoins des gens. Nous sommes une ligne de force, Montarville, Chambly, Iberville, Borduas et Saint-Hyacinthe. Nous allons construire des châteaux forts caquistes», confie M. Roberge convaincu que d'autres circonscriptions se joindraient à la vague aux prochaines élections.
«Je veux rencontrer tous les maires de la circonscription le plus vite possible. Je vais mettre les bouchées doubles et même triples pour pouvoir répondre aux citoyens le plus rapidement possible.» Jena-François Roberge
Qui est Jean-François Roberge?
Enseignant dans une école primaire, Jean-François Roberge a publié un premier roman jeunesse en 2010.
Il a aussi été très impliqué au sein de la Fédération étudiante universitaire du Québec, en plus d'être membre de la Commission de l'enseignement primaire, président de Force Jeunesse, président de l'Association de défense des jeunes enseignants du Québec et vice-président du Parti Québécois de Vachon en 2007-2008. Le politicien avait d'ailleurs tenté de se faire élire dans cette circonscription en 2012 comme candidat caquiste.
De passage à Chambly le 18 mars, le chef de la CAQ, François Legault n'avait que de bons mots pour Jean-François Roberge, qu'il considérait même comme l'un de ses candidats vedettes. «Il est brillant. Il s'exprime bien. C'est un bon vulgarisateur. Il faut qu'il s'en vienne à Québec», avait confié le chef en ajoutant qu'il avait connu l'enseignant il y a plusieurs années au Parti Québécois et qu'il l'avait ensuite aidé à bâtir la plate-forme de la CAQ en matière d'éducation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.