Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte | «Je suis et serai toujours fou de nos enfants» Jean-François Roberge

durée 11h13
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Chers parents,

Merci à tous ceux qui m’ont fait parvenir, ces dernières semaines, des témoignages via des lettres en forme de pièce de casse-tête. Je suis heureux de voir une telle mobilisation en faveur de nos enfants. Je suis encore à lire les très! nombreux témoignages reçus, mais j’ai cru bon de m’arrêter un court instant pour écrire ces quelques lignes.

Tout d’abord, sachez que tout comme vous, je crois que la circonscription de Chambly est un endroit de choix pour nos familles. Je suis moi-même père de famille et mes enfants ont pu bénéficier d’un excellent service au CPE Les contes de fée, à Saint-Basile-le-Grand.

Tout comme mon parti, la Coalition Avenir Québec, je suis fermement opposé à la modulation des frais de garderie annoncée par le gouvernement libéral.

Il faut souligner qu’en campagne électorale, le Premier ministre Philippe Couillard s'est bien gardé de dire la vérité à la population. Il dénonçait la proposition péquiste de faire passer de 7$ à 9$ les frais de garde et s'engageait à limiter ces hausses à l'inflation. Force est de constater qu'il a menti et qu'il fera pire que ce qu'il dénonçait.

Je crains que cette hausse porte un coup important aux finances des jeunes familles de Chambly et d’ailleurs au Québec. Avec mes collègues à l’Assemblée nationale, je ferai tout en mon pouvoir pour empêcher que se concrétise un tel scénario. Au Québec, les gens paient déjà suffisamment de taxes, impôts et tarifs. Une éventuelle hausse des frais de garderie ne devrait en aucun cas excéder l’inflation.

Nous exigerons également du gouvernement qu'il accorde aux différents services de garde (CPE, garderies, garde en milieu familial) des ressources appropriées afin que ceux-ci puissent remplir pleinement leur mission. 

En terminant, soyez assurés que le mieux-être des parents du Québec et de leurs enfants me tiennent à cœur, et que je continuerai de les défendre, autant dans la circonscription de Chambly qu'à l'Assemblée nationale.

Je suis et serai toujours fou de nos enfants.

 

Jean-François Roberge

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...