Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte | «Je suis et serai toujours fou de nos enfants» Jean-François Roberge

durée 11h13
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Chers parents,

Merci à tous ceux qui m’ont fait parvenir, ces dernières semaines, des témoignages via des lettres en forme de pièce de casse-tête. Je suis heureux de voir une telle mobilisation en faveur de nos enfants. Je suis encore à lire les très! nombreux témoignages reçus, mais j’ai cru bon de m’arrêter un court instant pour écrire ces quelques lignes.

Tout d’abord, sachez que tout comme vous, je crois que la circonscription de Chambly est un endroit de choix pour nos familles. Je suis moi-même père de famille et mes enfants ont pu bénéficier d’un excellent service au CPE Les contes de fée, à Saint-Basile-le-Grand.

Tout comme mon parti, la Coalition Avenir Québec, je suis fermement opposé à la modulation des frais de garderie annoncée par le gouvernement libéral.

Il faut souligner qu’en campagne électorale, le Premier ministre Philippe Couillard s'est bien gardé de dire la vérité à la population. Il dénonçait la proposition péquiste de faire passer de 7$ à 9$ les frais de garde et s'engageait à limiter ces hausses à l'inflation. Force est de constater qu'il a menti et qu'il fera pire que ce qu'il dénonçait.

Je crains que cette hausse porte un coup important aux finances des jeunes familles de Chambly et d’ailleurs au Québec. Avec mes collègues à l’Assemblée nationale, je ferai tout en mon pouvoir pour empêcher que se concrétise un tel scénario. Au Québec, les gens paient déjà suffisamment de taxes, impôts et tarifs. Une éventuelle hausse des frais de garderie ne devrait en aucun cas excéder l’inflation.

Nous exigerons également du gouvernement qu'il accorde aux différents services de garde (CPE, garderies, garde en milieu familial) des ressources appropriées afin que ceux-ci puissent remplir pleinement leur mission. 

En terminant, soyez assurés que le mieux-être des parents du Québec et de leurs enfants me tiennent à cœur, et que je continuerai de les défendre, autant dans la circonscription de Chambly qu'à l'Assemblée nationale.

Je suis et serai toujours fou de nos enfants.

 

Jean-François Roberge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...