Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves fantômes dans les autobus scolaires

durée 15h25
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation, Jean-François Roberge, constate que le ministre de l’Éducation n’a aucune idée de l’ampleur du phénomène des élèves fantômes dans les autobus scolaires sur l’ensemble du territoire ni du montant d’argent versé sans justification par son ministère aux commissions scolaires.

Selon une enquête de la CAQ, les gouvernements péquistes et libéraux ont versé aux commissions scolaires des subventions pour le transport d'élèves qui n'existent pas depuis dix ans. «En 2013-2014, le gouvernement a même versé 155 952 $ pour transporter les élèves du Collège Antoine-Girouard à Saint-Hyacinthe… une école fermée depuis un an», s’exclame M. Roberge, en guise d’exemple.

Alors que le ministre n’est pas en mesure de nous expliquer l’ampleur du problème, le député caquiste est bien curieux de savoir combien ce scandale a coûté aux contribuables depuis 10 ans. «J’ai ici une lettre envoyée par six écoles privées de la région de Sherbrooke au ministre.

Une lettre datée du 6 octobre pour l’aviser des irrégularités dans les subventions au transport. Il était forcément au courant», constate Jean-François Roberge. «615 élèves fantômes subventionnés à 500 $ chacun par le gouvernement. On parle de plus de 300 000 $ de fonds publics dilapidés », calcule-t-il.

Maintenant que nous savons que le ministre est au courant, depuis le 6 octobre dernier, de cette problématique, Jean-François Roberge demande au ministre ce qu’il a fait pour régler le problème depuis ce jour. «Ce scandale s’ajoute au très mauvais bulletin du ministre de l’Éducation. Qu’attend le premier ministre pour le recaler», se questionne-t-il.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...