Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une session parlementaire chargée pour Jean-François Roberge

durée 17h09
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Jean-François Roberge a conclu récemment sa deuxième session parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec en tant que député de Chambly. Une expérience toujours aussi excitante pour lui : «Représenter mes citoyens est un véritable privilège pour moi», déclare-t-il.

Celle-ci a été riche en rencontres locales pour le député. «Au cours de la dernière session, j’ai rencontré plusieurs intervenants: des maires, des citoyens, des organismes et des entreprises. Avec mon équipe, je tente de faire avancer leurs dossiers. Nous sommes intervenus dans le dossier des infrastructures routières, de la politique familiale, de l’éducation et de la santé», souligne M. Roberge.

À l’Assemblée nationale, le député de Chambly s’est notamment fait remarquer pour ses interventions en faveur du maintien de l’épreuve uniforme de français au cégep, ainsi que ses critiques envers la hausse des taxes scolaires.

Le dossier du redécoupage des frontières des commissions scolaires, et notamment de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), l’a aussi tenu occupé. «Avec mes collègues de Montarville et de Borduas, je n’ai ménagé aucun effort pour que le ministre Bolduc fasse marche arrière dans ce dossier. Finalement, celui-ci nous a donné l’assurance récemment qu’il laisserait la CSP intacte dans ses frontières actuelles», ajoute le député.

M. Roberge a également profité de son temps de parole pour reconnaître l’engagement de plusieurs personnes ou organismes-clés dans le comté. Cela a notamment été le cas pour Camille Leblanc-Bazinet, la Corne d’Abondance, la Ville de Chambly, le club Trifort de Chambly ainsi que Bassin en Fête, organisateur du Festival Bières et Saveurs. «Si la circonscription de Chambly est si exceptionnelle, c’est en raison des gens extraordinaires qui l’animent. C’est important de le souligner», affirme M. Roberge.

Il est à noter que le bureau du député de Chambly sera fermé à partir du 22 décembre, et reprendra ses activités le 5 janvier 2015. M. Roberge a déjà préparé une liste des dossiers prioritaires qu'il souhaite aborder lors de la prochaine session parlementaire.

«Le dossier des soins de santé à Chambly. J’ai fait des interventions à Québec, notamment auprès du ministre de la Santé sur le sujet. Cette problématique perdure depuis des années dans la région et doit être résolue. À ce titre, j’ai sollicité une rencontre avec le nouveau responsable de la clinique de Chambly, le Dr Gagnon, qui devrait avoir lieu dès la réouverture de notre bureau», mentionne-t-il.

En terminant, celui-ci tient à souhaiter une joyeuse période des réjouissances à tous ses concitoyens. «En mon nom ainsi qu’au nom de toute mon équipe, je tiens à souhaiter à tous de très joyeuses fêtes, et une belle année 2015. Profitez de ce temps précieux avec vos proches», conclut le député.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...