Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une session parlementaire chargée pour Jean-François Roberge

durée 17h09
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Jean-François Roberge a conclu récemment sa deuxième session parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec en tant que député de Chambly. Une expérience toujours aussi excitante pour lui : «Représenter mes citoyens est un véritable privilège pour moi», déclare-t-il.

Celle-ci a été riche en rencontres locales pour le député. «Au cours de la dernière session, j’ai rencontré plusieurs intervenants: des maires, des citoyens, des organismes et des entreprises. Avec mon équipe, je tente de faire avancer leurs dossiers. Nous sommes intervenus dans le dossier des infrastructures routières, de la politique familiale, de l’éducation et de la santé», souligne M. Roberge.

À l’Assemblée nationale, le député de Chambly s’est notamment fait remarquer pour ses interventions en faveur du maintien de l’épreuve uniforme de français au cégep, ainsi que ses critiques envers la hausse des taxes scolaires.

Le dossier du redécoupage des frontières des commissions scolaires, et notamment de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), l’a aussi tenu occupé. «Avec mes collègues de Montarville et de Borduas, je n’ai ménagé aucun effort pour que le ministre Bolduc fasse marche arrière dans ce dossier. Finalement, celui-ci nous a donné l’assurance récemment qu’il laisserait la CSP intacte dans ses frontières actuelles», ajoute le député.

M. Roberge a également profité de son temps de parole pour reconnaître l’engagement de plusieurs personnes ou organismes-clés dans le comté. Cela a notamment été le cas pour Camille Leblanc-Bazinet, la Corne d’Abondance, la Ville de Chambly, le club Trifort de Chambly ainsi que Bassin en Fête, organisateur du Festival Bières et Saveurs. «Si la circonscription de Chambly est si exceptionnelle, c’est en raison des gens extraordinaires qui l’animent. C’est important de le souligner», affirme M. Roberge.

Il est à noter que le bureau du député de Chambly sera fermé à partir du 22 décembre, et reprendra ses activités le 5 janvier 2015. M. Roberge a déjà préparé une liste des dossiers prioritaires qu'il souhaite aborder lors de la prochaine session parlementaire.

«Le dossier des soins de santé à Chambly. J’ai fait des interventions à Québec, notamment auprès du ministre de la Santé sur le sujet. Cette problématique perdure depuis des années dans la région et doit être résolue. À ce titre, j’ai sollicité une rencontre avec le nouveau responsable de la clinique de Chambly, le Dr Gagnon, qui devrait avoir lieu dès la réouverture de notre bureau», mentionne-t-il.

En terminant, celui-ci tient à souhaiter une joyeuse période des réjouissances à tous ses concitoyens. «En mon nom ainsi qu’au nom de toute mon équipe, je tiens à souhaiter à tous de très joyeuses fêtes, et une belle année 2015. Profitez de ce temps précieux avec vos proches», conclut le député.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...