Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés Roberge et Samson parlent Éducation et Culture à Richelieu

durée 16h18
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, était de passage à Sorel-Tracy ce lundi (16 février) à l’occasion d’une conférence de presse tenue avec sa collègue d’Iberville, Claire Samson et le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, portant sur la Culture et l’Éducation.

Devant les médias locaux, M. Roberge a dénoncé les intentions du gouvernement libéral en matière d’Éducation. Le député affirme que le ministre compromettra la réussite scolaire s’il augmente le nombre d’élèves par classe. « Improvisation, manque de courage, absence de vision, voilà les résultats du gouvernement libéral et d’Yves Bolduc. Nos enseignants et nos jeunes méritent mieux », affirme-t-il.

Rappelons que la situation dans Richelieu est déjà précaire, le taux de décrochage à la Commission scolaire de Sorel-Tracy étant supérieure à la moyenne provinciale (17,4 % versus 15,3 % en 2012-2013) selon les chiffres du MELS. Toujours selon ces données, le décrochage atteint 24,1 % chez les garçons.

La députée d’Iberville et critique de la CAQ en matière de Culture et de Communications, Claire Samson, a quant à elle souligné que la protection et la promotion de la langue française passent par un soutien accru dès l’école primaire. « Si nous avons moins de professionnels pour la réussite de nos élèves, l’ensemble des matières dont le français en souffrent. Il faut aussi protéger les activités parascolaires qui permettent à nos jeunes de s’accomplir davantage », soutient-elle.

M. Roberge et Mme Samson ont également profité de l’occasion pour réitérer leur appui au candidat Jean-Bernard Émond. «Un candidat bien implanté qui a à cœur la réussite scolaire de nos jeunes et notre culture québécoise, et qui se battra pour elles avec nous à l’Assemblée nationale», de conclure les députés.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...