Jean-François Roberge s'attend à une autre hausse de la taxe scolaire
Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, appréhende une nouvelle hausse des taxes scolaires alors que le budget 2015-2016 prévoit d’importantes compressions dans le secteur de l’éducation.
Le porte-parole caquiste justifie son appréhension en rappelant les gestes et paroles des derniers ministres de l’Éducation. «Il y a deux ans, une ministre péquiste de l’Éducation a coupé dans le budget des commissions scolaires en nous disant qu’il n’y aurait pas de hausses de taxes ni de coupures de services. Évidemment, c’était faux. L’an passé, un ministre, libéral cette fois, a coupé dans le budget des commissions scolaires en nous disant qu’il n’y aurait pas de hausses de taxes ni de coupures de services. C’était archifaux encore une fois. Cette année, un nouveau ministre libéral nous fait les mêmes promesses. Vous comprendrez donc notre scepticisme. On dirait que nous sommes dans le film Le jour de la marmotte», explique-t-il.
Jean-François Roberge calcule que le Parti québécois et le Parti libéral sont responsables des hausses de 20 % imposées depuis les deux dernières années aux Québécois. «En même temps, les élèves en difficulté ont eu moins d’aide à la réussite. Avec les deux vieux partis, c’est payez plus, obtenez moins. Qu’est-ce que notre nouveau ministre de l’Éducation fera, cette fois-ci, pour que les contribuables ne subissent pas de nouvelles hausses de taxes scolaires», a-t-il voulu savoir.
Camille Leblanc-Bazinet
Par ailleurs, M. Roberge a remis samedi dernier (28 mars) une médaille de l'Assemblée nationale à la Championne du monde de crossfit, Camille Leblanc-Bazinet pour souligner son travail et ses accomplissements «hors du commun». Rappelons que le député avait rendu hommage à jeune femme originaire de Richelieu au début de la session automnale de l'Assemblée.
«Je tiens à féliciter Mme Camille Leblanc-Bazinet pour cette prestigieuse victoire, et à la remercier de faire rayonner le Québec sur la scène internationale, de par sa passion pour son sport et par ses performances», avait-il mentionné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.