Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limite de vitesse sur la rivière Richelieu: le député Dubé demande à la ministre Raitt d'agir

durée 16h02
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, a enjoint la ministre des Transports, Lisa Raitt, à collaborer avec lui afin de simplifier le processus de règlementation fédéral, actuellement trop complexe.

«La vitesse excessive des bateaux qui circulent sur le Richelieu cause des nuisances, menace la sécurité des gens qui pratiquent des sports nautiques et accélère l’érosion des berges», a déclaré Matthew Dubé.

M. Dubé est très actif dans le dossier de la rivière Richelieu. Il est intervenu à plusieurs reprises en Chambre pour déplorer la situation et mène le front avec les élus concernés par la rivière afin d’interpeller la ministre.

Rappelons qu’en février dernier, Matthew Dubé et son collègue provincial, Simon Jolin-Barette, député de Borduas, ont organisé une conférence de presse commune afin de sensibiliser la ministre Raitt à leur cause, à la suite de l’envoi d’une lettre à celle-ci, signée par l’ensemble des maires et mairesses des municipalités de la région qui bordent la rivière Richelieu. 

«Est-ce que la ministre est prête à nous aider, suivre le consensus régional et adopter une limite de vitesse pour la rivière Richelieu», a demandé M. Dubé, durant la période des questions, à la Chambre des communes.

La ministre Raitt a montré une certaine ouverture en indiquant qu’elle étudie présentement le dossier avec ses fonctionnaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Sondage : la CAQ en baisse, le PQ toujours en tête

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié à 9h00

La commission Gallant entame la deuxième phase de ses travaux

La commission Gallant, qui enquête sur le virage numérique raté de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), s'est déplacée à Québec mardi pour entamer la deuxième phase de ses travaux. Le procureur en chef Simon Tremblay a annoncé qu'après avoir «placé les fondations de l'enquête» fin avril-début mai à Montréal, la commission était ...

Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...