Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limite de vitesse sur la rivière Richelieu: le député Dubé demande à la ministre Raitt d'agir

durée 16h02
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, a enjoint la ministre des Transports, Lisa Raitt, à collaborer avec lui afin de simplifier le processus de règlementation fédéral, actuellement trop complexe.

«La vitesse excessive des bateaux qui circulent sur le Richelieu cause des nuisances, menace la sécurité des gens qui pratiquent des sports nautiques et accélère l’érosion des berges», a déclaré Matthew Dubé.

M. Dubé est très actif dans le dossier de la rivière Richelieu. Il est intervenu à plusieurs reprises en Chambre pour déplorer la situation et mène le front avec les élus concernés par la rivière afin d’interpeller la ministre.

Rappelons qu’en février dernier, Matthew Dubé et son collègue provincial, Simon Jolin-Barette, député de Borduas, ont organisé une conférence de presse commune afin de sensibiliser la ministre Raitt à leur cause, à la suite de l’envoi d’une lettre à celle-ci, signée par l’ensemble des maires et mairesses des municipalités de la région qui bordent la rivière Richelieu. 

«Est-ce que la ministre est prête à nous aider, suivre le consensus régional et adopter une limite de vitesse pour la rivière Richelieu», a demandé M. Dubé, durant la période des questions, à la Chambre des communes.

La ministre Raitt a montré une certaine ouverture en indiquant qu’elle étudie présentement le dossier avec ses fonctionnaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...