Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du Bloc dans Beloeil─Chambly Yves Lessard accueille avec joie le retour de Gilles Duceppe

durée 16h14
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat du Bloc Québécois dans Beloeil─Chambly, Yves Lessard, accueille avec plaisir le retour de Gilles Duceppe à la tête du Bloc Québécois.

Il salue le geste d’abnégation de Mario Beaulieu qui a su mettre la cause de la souveraineté avant sa personne, comme l’avait fait Jacques Parizeau en son temps en appelant Lucien Bouchard à la barre du référendum.

M. Lessard était présent à la conférence de presse annonçant le retour de Gilles Duceppe à la tête du Bloc Québécois, un geste qualifié par le Bloc Québécois de signal de rassemblement de tous et toutes pour l’affirmation d’un seul objectif : que le Québec prenne la place qui lui revient, la place d’une nation pleine et affirmée au cœur du concert des nations.

Pour le candidat Yves Lessard, l’arrivée en scène du chef qu’il a côtoyé tout au long de ses mandats de député de Chambly-Borduas de 2004 à 2011, ne change rien à sa décision personnelle d’être candidat. Toutefois, cela a déjà changé quelque chose sur le terrain, dit-il.

«On sent déjà un engouement qui nous aidera à mobiliser nos militants pour la campagne. Cela nous aidera aussi dans notre action de sensibilisation de la population à l’enjeu majeur que représente pour le Québec et pour la circonscription de Beloeil─Chambly la filière pétrolière», affirme M. Lessard.

Yves Lessard estime que le temps joue contre eux dans le dossier du transport du pétrole des sables bitumineux vers l’Est ou vers Portland, en passant sur le territoire de la circonscription de Beloeil─Chambly. «Nous devons rapidement nous lever et refuser que le Québec se retrouve avec tous les risques que représente le transport par oléoduc, par voie ferroviaire ou par le fleuve Saint-Laurent», clame celui qui s’est impliqué dans ce dossier dans son dernier mandat afin de bloquer le projet d’inversion du flux du pétrole dans le pipeline Montréal-Portland. «Le projet a été mis en veilleuse, mais n’est pas abandonné, bien au contraire», estime M. Lessard.

À l’instar de MM. Duceppe et Beaulieu, Yves Lessard invite les Bloquistes qui auraient quitté le parti à revenir au bercail et il invite les gens du Parti Québécois, d’Option nationale et de Québec solidaire à se joindre au Bloc Québécois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...