Retour de la formation universitaire au Collège militaire Royal de Saint-Jean
Une excellente nouvelle pour toute la région, selon Jean-François Roberge

Par Salle des nouvelles
Le député de Chambly Jean-François Roberge salue la décision du gouvernement fédéral de réattribuer le statut universitaire au Collège militaire Royal de Saint-Jean, en réponse à la demande allant en ce sens de sa formation politique à la fin du mois dernier.
Rappelons que le 29 avril, le chef de la Coalition Avenir Québec François Legault s’était rendu à Saint-Jean-sur-Richelieu en compagnie de responsables du Collège pour interpeller le gouvernement fédéral à ce sujet, demandant de réparer «l’erreur» commise par le gouvernement de Jean Chrétien en 1995. En point de presse, celui-ci avait affirmé qu’un tel geste constituerait « tout un symbole » alors que l’on prépare les commémorations entourant le 350e anniversaire du fort Saint-Jean.
Un peu plus de deux semaines plus tard, cet appel semble avoir été entendu par le gouvernement fédéral, qui a annoncé le 17mai, par la voix de son ministre de la Défense, Harjit Sajjan, que le statut d’établissement universitaire serait réattribué au Collège sous peu. «Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Forces canadiennes, pour Saint-Jean-sur-Richelieu, mais aussi pour tout le Québec» s’est réjoui Jean-François Roberge.
Pour le député caquiste, cette avancée vient aussi confirmer l’orientation nationaliste de sa formation politique. «À la CAQ, nous disons qu’il est possible pour le Québec de s’épanouir à l’intérieur du Canada. Nous préférons la négociation à la confrontation avec le gouvernement fédéral pour faire progresser les dossiers plus litigieux. L’annonce d’aujourd’hui vient confirmer le bien-fondé de cette approche», de conclure M. Roberge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.