Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé prêt pour la rentrée parlementaire

durée 13h40
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, participera au caucus du NPD qui se déroulera  à Montréal cette semaine.
 
Fort de ses discussions avec les citoyens durant l’été, M. Dubé est prêt pour ce qui s’annonce être une session parlementaire très chargée. En plus de cumuler des nouvelles responsabilités de porte-parole, il s’attend à devoir talonner le gouvernement pour des sujets clés. 
 
« Les concitoyens m’ont fait part de leurs préoccupations à l’égard du gouvernement, lors de nos nombreuses discussions cet été, indique le député. Les libéraux amorcent leur deuxième année au pouvoir et les citoyens s’attendent à des résultats. L’excuse de réparer les pots cassés des conservateurs ne tient plus la route. »
 
M. Dubé continuera à travailler sur les dossiers de la région lors de la rentrée parlementaire.
 
En plus du projet de loi qu’il a déposé, le député compte solliciter une rencontre avec la ministre des travaux publics, le maire de Chambly et lui-même concernant l’évaluation foncière du Fort Chambly. Il souhaite ainsi faire en sorte que la municipalité obtienne sa juste part dans les investissements en infrastructure.
 
Le passage à niveau à risques de Mont-Saint-Hilaire est un sujet qui préoccupe plusieurs personnes. M. Dubé compte faire avancer ce dossier important pour les citoyens qui l’empruntent régulièrement.
 
« Avec la rencontre du caucus de cette semaine, nous allons commencer la session en force. Le NPD fera front commun pour abroger le projet de loi c-51, lutter contre les changements climatiques et contre les inégalités économiques. Nous allons rappeler au gouvernement qu’il est responsable envers vous et exiger qu’il règle ses comptes »
conclut Matthew Dubé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...