Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Chambly ajoute un planchodrome au parc des Patriotes et restaure celui du parc Gilles-Villeneuve

durée 15h10
5 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, annonçait aujourd’hui l’ajout d’un tout nouveau planchodrome au parc des Patriotes, de même que la restauration de celui situé au parc Gilles-Villeneuve, pour le plus grand plaisir des planchistes.
 
Spécialisée dans l’élaboration de planchodromes, l’entreprise Les créations SpinWorks Enr. procédera à la conception des parcours, à l’élaboration des plans et devis et fournira l’accompagnement menant à la réalisation des deux projets.
 
Parc des Patriotes
Le nouveau planchodrome situé au parc des Patriotes aura une surface de près de 8000 pi2. Il comprendra un parcours de type « Street » en béton coulé, de style européen, qui comportera un point central ressemblant à une fontaine. On y retrouvera également un éclairage adéquat et un aménagement paysager fonctionnel. Ce projet, qui sera réalisé vers la mi-septembre et inauguré avant la fin de l’automne, fait partie du plan directeur élaboré pour le développement du parc des Patriotes en différentes phases. L’enveloppe budgétaire liée à ce projet est évaluée à quelque 350 000 $.
 
Parc Gilles-Villeneuve
Construit en 1990, le planchodrome du parc Gilles-Villeneuve sera rénové. L’actuelle rampe « W » sera restaurée, mise aux normes et sera munie d’une surface SkateLite PRO. Le montant lié à la réfection de ce planchodrome est évalué à quelque 45 000 $. Les travaux seront amorcés à la mi-septembre et seront terminés au début du mois d’octobre.
 
« Nous sommes heureux de répondre aux besoins des planchistes en leur procurant des installations dans leur quartier. Les deux planchodromes de Chambly seront aux normes et au goût du jour et permettront aux adeptes de pratiquer leur activité dans le plaisir, de façon sécuritaire », précise le maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...