Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Chambly ajoute un planchodrome au parc des Patriotes et restaure celui du parc Gilles-Villeneuve

durée 15h10
5 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, annonçait aujourd’hui l’ajout d’un tout nouveau planchodrome au parc des Patriotes, de même que la restauration de celui situé au parc Gilles-Villeneuve, pour le plus grand plaisir des planchistes.
 
Spécialisée dans l’élaboration de planchodromes, l’entreprise Les créations SpinWorks Enr. procédera à la conception des parcours, à l’élaboration des plans et devis et fournira l’accompagnement menant à la réalisation des deux projets.
 
Parc des Patriotes
Le nouveau planchodrome situé au parc des Patriotes aura une surface de près de 8000 pi2. Il comprendra un parcours de type « Street » en béton coulé, de style européen, qui comportera un point central ressemblant à une fontaine. On y retrouvera également un éclairage adéquat et un aménagement paysager fonctionnel. Ce projet, qui sera réalisé vers la mi-septembre et inauguré avant la fin de l’automne, fait partie du plan directeur élaboré pour le développement du parc des Patriotes en différentes phases. L’enveloppe budgétaire liée à ce projet est évaluée à quelque 350 000 $.
 
Parc Gilles-Villeneuve
Construit en 1990, le planchodrome du parc Gilles-Villeneuve sera rénové. L’actuelle rampe « W » sera restaurée, mise aux normes et sera munie d’une surface SkateLite PRO. Le montant lié à la réfection de ce planchodrome est évalué à quelque 45 000 $. Les travaux seront amorcés à la mi-septembre et seront terminés au début du mois d’octobre.
 
« Nous sommes heureux de répondre aux besoins des planchistes en leur procurant des installations dans leur quartier. Les deux planchodromes de Chambly seront aux normes et au goût du jour et permettront aux adeptes de pratiquer leur activité dans le plaisir, de façon sécuritaire », précise le maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié le 3 novembre 2025

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...