Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Chambly ajoute un planchodrome au parc des Patriotes et restaure celui du parc Gilles-Villeneuve

durée 15h10
5 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, annonçait aujourd’hui l’ajout d’un tout nouveau planchodrome au parc des Patriotes, de même que la restauration de celui situé au parc Gilles-Villeneuve, pour le plus grand plaisir des planchistes.
 
Spécialisée dans l’élaboration de planchodromes, l’entreprise Les créations SpinWorks Enr. procédera à la conception des parcours, à l’élaboration des plans et devis et fournira l’accompagnement menant à la réalisation des deux projets.
 
Parc des Patriotes
Le nouveau planchodrome situé au parc des Patriotes aura une surface de près de 8000 pi2. Il comprendra un parcours de type « Street » en béton coulé, de style européen, qui comportera un point central ressemblant à une fontaine. On y retrouvera également un éclairage adéquat et un aménagement paysager fonctionnel. Ce projet, qui sera réalisé vers la mi-septembre et inauguré avant la fin de l’automne, fait partie du plan directeur élaboré pour le développement du parc des Patriotes en différentes phases. L’enveloppe budgétaire liée à ce projet est évaluée à quelque 350 000 $.
 
Parc Gilles-Villeneuve
Construit en 1990, le planchodrome du parc Gilles-Villeneuve sera rénové. L’actuelle rampe « W » sera restaurée, mise aux normes et sera munie d’une surface SkateLite PRO. Le montant lié à la réfection de ce planchodrome est évalué à quelque 45 000 $. Les travaux seront amorcés à la mi-septembre et seront terminés au début du mois d’octobre.
 
« Nous sommes heureux de répondre aux besoins des planchistes en leur procurant des installations dans leur quartier. Les deux planchodromes de Chambly seront aux normes et au goût du jour et permettront aux adeptes de pratiquer leur activité dans le plaisir, de façon sécuritaire », précise le maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...