Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le citoyen au cœur de l’action municipale

durée 08h25
18 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis qu’Action Chambly est aux commandes de la Ville, l’apport des citoyens bénévoles au sein des comités a été réduit à sa plus simple expression. L’administration municipale sortante se tient à l’écart de ses citoyens, de ses groupes communautaires et travaille en solo. D’un autre côté, il n’y a jamais eu autant de regroupement de citoyens à Chambly depuis les quatre dernières années : le comité de citoyens du Canton, les Amis de la maison René-Boileau, le Mouvement Dernier espace vert à Chambly, pour n’en citer que quelques-uns.
 
Démocratie Chambly propose un conseil municipal respectueux et transparent, un conseil qui informe, qui consulte et planifie l’avenir de la ville de concert avec les groupes communautaires et les comités de citoyens.
 
« Les meilleurs projets émanent du milieu. Les citoyens qui réfléchissent et s’investissent dans l’intérêt de leur ville méritent d’être écoutés », déclare Steeves Demers,  le candidat de Démocratie Chambly à la mairie.
 
Steeves Demers et son équipe dénoncent également l’atmosphère malsaine qui prévaut à l’intérieur de l’appareil municipal. Les fonctionnaires et même les élus sont tenus au silence, seul le maire peut parler.
 
« Les témoignages déplorables ne cessent de nous parvenir. Démocratie Chambly entend rétablir l’harmonie entre les fonctionnaires municipaux et les élus. L’atmosphère actuelle provoque des ravages dans notre fonction publique. Entre les départs et les « burn out », c’est une précieuse expertise que perdons collectivement », soutient M. Demers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...