Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2018 - 15:49

Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture: Début des travaux de structure

Par Salle des nouvelles

Le projet du Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture avance selon les échéanciers et amorcera la concrétisation des travaux de structure au cours des prochaines semaines.

En effet, dès le la deuxième semaine d’avril, plus d’une centaine d’ouvriers travailleront afin de mettre en place l’armature d’acier. Ces travaux de « mobilisation sur le site » dureront un mois et demi.

Rappelons que des réunions statutaires, réunissant des acteurs de la Ville de Chambly, du ministère de la Culture et des Communications, MACOGEP, DÉCAREL, SDK et associés, TAG / JLP, ainsi que MRA et associés ont lieu régulièrement afin d’assurer la coordination des travaux et le suivi des différentes étapes menant à la concrétisation du projet.

À propos du Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture
Le Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture est un projet porteur et rassembleur, qui comportera une nouvelle bibliothèque et une salle multifonctionnelle. C’est le projet du consortium composé des firmes Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes, en collaboration avec les firmes d’ingénierie SDK / MRA / DAVIDSON & Associés inc., qui a été retenu par un jury dans le cadre d’un concours d’architecture tenu à l’automne 2016. Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications a octroyé une subvention de 2,3 millions $ à la Ville de Chambly pour le projet d’une nouvelle bibliothèque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.