Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2018 - 11:10 | Mis à jour : 11:17

Le Grand Déblocage du réseau routier: Christian Picard fier que le projet bénéficiera aux résidents de la circonscription de Chambly

Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti Québécois de Chambly, M. Christian Picard, est très fier de souligner que l’annonce qui a été faite hier matin par le Parti Québécois concernant le Grand Déblocage du réseau routier de la grande région de Montréal inclut son projet de corridor express Chambly Métro-Longueuil.

« Avec le Grand Déblocage, nous intégrons enfin un nouveau lien direct avec la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke en prolongeant le Tram-Express de la Rive-Sud jusqu’à Chambly. Le projet du PQ d’accroître la mobilité de la métropole et des régions voisines va ainsi grandement bénéficier aux citoyens de la circonscription de Chambly », soutient le candidat.

Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, a souligné en conférence de presse ce matin la situation problématique des rues bloquées, que ce soit à Montréal, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord. Le PQ propose alors un Grand Déblocage, qui réduirait de 10% la congestion en quelques années. Il sera alors question de réduire la présence d’automobiles sur les routes tout en électrifiant les transports.

Pour la circonscription de Chambly, ce projet est une avancée essentielle. Comme le souligne M.Picard, «jusqu’à maintenant, nous n’avions que deux portes d’entrée à Chambly, soit par la 112 et par la 10. Avec le Tram-Express Longueuil-Chambly, nous offrons aux gens de Chambly, mais aussi de Richelieu, de Saint-Mathias et de Carignan un lien rapide pour rejoindre Montréal par la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke.»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.