Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs députés et candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Montérégie donnent leur appui à la Coalition A-30

durée 11h00
22 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs députés et candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Montérégie tiennent à donner leur appui à la Coalition A-30 et aux demandes formulées par ce regroupement mercredi.

Les députés Benoit Charette (porte-parole de la CAQ en transports et député de Deux-Montagnes), Nathalie Roy (députée de Montarville), Jean-François Roberge (député de Chambly) et Simon Jolin-Barrette (député de Borduas), ainsi que les candidats Suzanne Dansereau (Verchères) et Jean-Bernard Émond (Richelieu) soutiennent appuyer les deux principales demandes faites par le regroupement pour améliorer la fluidité de l'A30 dès maintenant :

1. Travailler dès maintenant à la mise en place d’une voie d’accotement réservée aux
autobus et au covoiturage;
2. Création d’un comité pour trouver des solutions permanentes reliées au transport de personnes et de marchandise.

À plus long terme, les députés et candidats de la CAQ en Montérégie voient également d’un bon œil l’élargissement de l’A30 entre l’A10 et l’A20, tel que demandé par plusieurs maires et mairesses de la région. Cette proposition doit cependant s’inscrire dans un plan plus global de décongestion routière dans la région métropolitaine de Montréal.

Citations des députés de la CAQ :
 
« Les propositions faites aujourd’hui par la Coalition A-30 peuvent être mises en place
facilement dès maintenant. Il ne manque que la volonté politique pour y parvenir. Les libéraux doivent s’occuper convenablement de la région et doivent agir rapidement. »
Benoit Charette, porte-parole de la CAQ en matière de transports et député de Deux-Montagnes

« Depuis le parachèvement de l’A30 en 2012, on a remarqué une affluence accrue
particulièrement sur le tronçon entre l’A20 et l’A10. Il est donc important de trouver des solutions plus tôt que tard, autant pour des raisons économiques que pour faciliter la vie des familles de la région. 
- Nathalie Roy, députée de Montarville
 
« Il est impératif qu’on redonne du temps aux familles de la région. En perdant moins de temps sur la route le matin et le soir, les familles pourront retrouver une meilleure qualité de vie. C’est sur quoi un gouvernement de la CAQ travaillera. »
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas
 
« Avec la construction des futures gares du REM et la création de deux pôles logistiques à Contrecœur et aux Cèdres, on aura des besoins encore plus grands sur l’A30. Il faut donc dès maintenant mettre en place des mesures pour améliorer la fluidité des déplacements des personnes, mais aussi des marchandises. »
Jean-François Roberge, député de Chambly
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...