Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs députés et candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Montérégie donnent leur appui à la Coalition A-30

durée 11h00
22 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs députés et candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Montérégie tiennent à donner leur appui à la Coalition A-30 et aux demandes formulées par ce regroupement mercredi.

Les députés Benoit Charette (porte-parole de la CAQ en transports et député de Deux-Montagnes), Nathalie Roy (députée de Montarville), Jean-François Roberge (député de Chambly) et Simon Jolin-Barrette (député de Borduas), ainsi que les candidats Suzanne Dansereau (Verchères) et Jean-Bernard Émond (Richelieu) soutiennent appuyer les deux principales demandes faites par le regroupement pour améliorer la fluidité de l'A30 dès maintenant :

1. Travailler dès maintenant à la mise en place d’une voie d’accotement réservée aux
autobus et au covoiturage;
2. Création d’un comité pour trouver des solutions permanentes reliées au transport de personnes et de marchandise.

À plus long terme, les députés et candidats de la CAQ en Montérégie voient également d’un bon œil l’élargissement de l’A30 entre l’A10 et l’A20, tel que demandé par plusieurs maires et mairesses de la région. Cette proposition doit cependant s’inscrire dans un plan plus global de décongestion routière dans la région métropolitaine de Montréal.

Citations des députés de la CAQ :
 
« Les propositions faites aujourd’hui par la Coalition A-30 peuvent être mises en place
facilement dès maintenant. Il ne manque que la volonté politique pour y parvenir. Les libéraux doivent s’occuper convenablement de la région et doivent agir rapidement. »
Benoit Charette, porte-parole de la CAQ en matière de transports et député de Deux-Montagnes

« Depuis le parachèvement de l’A30 en 2012, on a remarqué une affluence accrue
particulièrement sur le tronçon entre l’A20 et l’A10. Il est donc important de trouver des solutions plus tôt que tard, autant pour des raisons économiques que pour faciliter la vie des familles de la région. 
- Nathalie Roy, députée de Montarville
 
« Il est impératif qu’on redonne du temps aux familles de la région. En perdant moins de temps sur la route le matin et le soir, les familles pourront retrouver une meilleure qualité de vie. C’est sur quoi un gouvernement de la CAQ travaillera. »
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas
 
« Avec la construction des futures gares du REM et la création de deux pôles logistiques à Contrecœur et aux Cèdres, on aura des besoins encore plus grands sur l’A30. Il faut donc dès maintenant mettre en place des mesures pour améliorer la fluidité des déplacements des personnes, mais aussi des marchandises. »
Jean-François Roberge, député de Chambly
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...