Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coût annuel

Entente entre la Ville de Chambly et la Ville de Carignan pour l’utilisation des stationnements payants

durée 13h00
5 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer qu’à la suite d’une entente conclue avec la Ville de Carignan, les Carignanois pourront maintenant utiliser les stationnements municipaux en se procurant une vignette spécialement conçue pour les Amis de Chambly.

« Au printemps, la Ville  a renouvelé l’accord avec la Ville de Carignan pour la desserte du Service d’incendie. Cet été, Chambly poursuit ses excellentes relations avec ses voisins en créant une nouvelle vignette pour l’ensemble des stationnements payants, spécialement pour les Amis de Chambly », souligne le maire de Chambly, Me Denis Lavoie. « Mes échanges avec le maire de Carignan, monsieur Patrick Marquès, ont été très positifs et effectués dans le plus grand respect des intérêts respectifs de nos citoyens », ajoute-t-il.

« Cette nouvelle entente sera grandement bénéfique pour les Carignanois qui reconnaissent l’importance d’exercer leur pouvoir d’achat dans la région de Chambly-Carignan. Nous tenons à poser des gestes concrets pour soutenir l’essor, faire valoir et faire rayonner notre belle région. Nous remercions le maire de Chambly pour son initiative et sommes heureux de ce nouveau partenariat », a mentionné le maire de Carignan, monsieur Patrick Marquès.

Cette vignette donnera accès aux espaces de stationnement situés dans le Vieux-Chambly et identifiés par un cercle bleu. Le coût annuel (janvier à décembre) sera de 50 $. Par contre, pour 2018, les citoyens de Carignan débourseront 25 $, puisque la moitié de l’année est déjà entamée. Les vignettes seront disponibles au cours du mois de juillet, dès que l’impression de celles-ci sera terminée.

Les citoyens de Carignan devront apposer leur vignette dans le coin supérieur droit de la vitre arrière de leur véhicule. Ils pourront se procurer une ou des vignettes pour leur(s) véhicule(s), renouvelable(s) en janvier 2019, en présentant une preuve de résidence, de même que les preuves d’immatriculation au comptoir du Service loisirs et culture de la Ville de Chambly (56, rue Martel) ou à la Bibliothèque municipale de Chambly (1690, av. Bourgogne). Pour obtenir plus de détails, les citoyens sont invités à consulter le site ville.chambly.qc.ca ou téléphoner au 450 658-8788.

Rappelons que les citoyens de Chambly peuvent se procurer gratuitement une vignette de stationnement qui leur est exclusive. Tous les profits issus des stationnements payants sont entièrement investis dans le centre-ville de Chambly, pour la préservation du patrimoine bâti ainsi que pour la promotion de l’histoire et de la culture. Aucune somme n’est utilisée pour les opérations de la Ville. Les tarifs des vignettes pour les citoyens de Carignan bonifieront la valorisation du Vieux-Chambly.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...