Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course du député Jean-François Roberge

Une cinquième édition couronnée de succès!

durée 13h00
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Après cinq ans, la popularité de la Course du député Jean-François Roberge ne se dément pas : l’événement, organisé par le député de Chambly au profit des clubs sportifs et des jeunes de la région, a permis d’attirer près de 350 coureurs à Saint-Basile-le-Grand ce dimanche 8 juillet.
 
Plus de 7 000$ ont été amassés pour l’occasion, portant à plus de 40 000$ le montant redistribué dans Chambly, Saint-Basile-le-Grand, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias en cinq ans.
 
Retour sur l’événement
 
C’est dans une atmosphère festive que s’est déroulée la cinquième édition de la Course du député Jean-François Roberge. De nombreuses familles s’étaient données rendez-vous à l’Aréna Jean-Rougeau, lieu de départ de la Course, pour l’occasion. La zone Tout en couleurs, commanditée cette année par Ford Saint-Basile, a fait fureur auprès des jeunes comme des moins jeunes. L’humoriste chamblyen Philippe Laprise, nommé «arroseur en chef», en a fait voir de toutes les couleurs aux coureuses et coureurs.
 
En plus du célèbre humoriste, l’événement a pu compter sur la présence de la députée de Montarville Nathalie Roy et de Basilou, la mascotte de Saint-Basile-le-Grand. Les coureurs ont pu s’échauffer avant leur départ grâce à la dynamique Karine Thibault, de chez Kalyan Studio. De nombreux jeux ont également été mis à disposition par les différents commanditaires et clubs sportifs participants, au plus grand bonheur des plus jeunes coureurs.
 
« Avec cet événement, nous avons réussi, au fil du temps, à amasser plus de 40 000$ pour venir en aide à la famille d’un enfant lourdement handicapé de Chambly, à remettre des livres dans nos bibliothèques scolaires, à financer des organismes qui œuvrent auprès des jeunes et des familles d’ici, et finalement à permettre à plus de jeunes de faire du sport. Je suis très fier de ce que nous réalisons depuis cinq ans avec la Course du député », de souligner le député de Chambly Jean-François Roberge.
                                                                                                                                                  Le député tient à remercier le Trifort de Chambly et la municipalité de Saint-Basile-le-Grand pour leur apport essentiel à l’événement. « Je ne le dirai jamais assez, mais sans des partenaires aussi incroyables, jamais nous ne pourrions tenir un tel événement-bénéfice pour notre communauté. Un énorme merci à Trifort et à ses bénévoles, qui nous accompagnent année après année, ainsi qu’à la Ville de Saint-Basile-le-Grand, en qui nous avons découvert cette année un partenaire dévoué pour la cause. Merci! »
 
M. Roberge tient finalement à souligner la générosité des commanditaires de l’événement : Ford Saint-Basile, le IGA Lambert de Saint-Basile, la Coalition Poids, DJ Xénox, Kalyan Studio,  la Maison des jeunes La Butte, Brickomaniacs ainsi que l’ensemble des députés-donateurs. « Il faut se rappeler que 100% des sommes amassées retournent aux organismes. Sans ces généreux commanditaires, la tenue d’un événement aussi réussi ne serait pas possible » conclut le député.
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...