Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course du député Jean-François Roberge

Une cinquième édition couronnée de succès!

durée 13h00
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Après cinq ans, la popularité de la Course du député Jean-François Roberge ne se dément pas : l’événement, organisé par le député de Chambly au profit des clubs sportifs et des jeunes de la région, a permis d’attirer près de 350 coureurs à Saint-Basile-le-Grand ce dimanche 8 juillet.
 
Plus de 7 000$ ont été amassés pour l’occasion, portant à plus de 40 000$ le montant redistribué dans Chambly, Saint-Basile-le-Grand, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias en cinq ans.
 
Retour sur l’événement
 
C’est dans une atmosphère festive que s’est déroulée la cinquième édition de la Course du député Jean-François Roberge. De nombreuses familles s’étaient données rendez-vous à l’Aréna Jean-Rougeau, lieu de départ de la Course, pour l’occasion. La zone Tout en couleurs, commanditée cette année par Ford Saint-Basile, a fait fureur auprès des jeunes comme des moins jeunes. L’humoriste chamblyen Philippe Laprise, nommé «arroseur en chef», en a fait voir de toutes les couleurs aux coureuses et coureurs.
 
En plus du célèbre humoriste, l’événement a pu compter sur la présence de la députée de Montarville Nathalie Roy et de Basilou, la mascotte de Saint-Basile-le-Grand. Les coureurs ont pu s’échauffer avant leur départ grâce à la dynamique Karine Thibault, de chez Kalyan Studio. De nombreux jeux ont également été mis à disposition par les différents commanditaires et clubs sportifs participants, au plus grand bonheur des plus jeunes coureurs.
 
« Avec cet événement, nous avons réussi, au fil du temps, à amasser plus de 40 000$ pour venir en aide à la famille d’un enfant lourdement handicapé de Chambly, à remettre des livres dans nos bibliothèques scolaires, à financer des organismes qui œuvrent auprès des jeunes et des familles d’ici, et finalement à permettre à plus de jeunes de faire du sport. Je suis très fier de ce que nous réalisons depuis cinq ans avec la Course du député », de souligner le député de Chambly Jean-François Roberge.
                                                                                                                                                  Le député tient à remercier le Trifort de Chambly et la municipalité de Saint-Basile-le-Grand pour leur apport essentiel à l’événement. « Je ne le dirai jamais assez, mais sans des partenaires aussi incroyables, jamais nous ne pourrions tenir un tel événement-bénéfice pour notre communauté. Un énorme merci à Trifort et à ses bénévoles, qui nous accompagnent année après année, ainsi qu’à la Ville de Saint-Basile-le-Grand, en qui nous avons découvert cette année un partenaire dévoué pour la cause. Merci! »
 
M. Roberge tient finalement à souligner la générosité des commanditaires de l’événement : Ford Saint-Basile, le IGA Lambert de Saint-Basile, la Coalition Poids, DJ Xénox, Kalyan Studio,  la Maison des jeunes La Butte, Brickomaniacs ainsi que l’ensemble des députés-donateurs. « Il faut se rappeler que 100% des sommes amassées retournent aux organismes. Sans ces généreux commanditaires, la tenue d’un événement aussi réussi ne serait pas possible » conclut le député.
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...