Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement de l'école secondaire de Chambly

Jean-François Roberge salue la décision de la Commission scolaire des Patriotes et réitère son engagement envers les secondaires 4 et 5 à Chambly

durée 09h00
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chambly Jean-François Roberge salue la décision prise par la commission scolaire des Patriotes (CSP) de déposer une nouvelle demande au ministère de l’Éducation pour l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

Le candidat caquiste a affirmé du même coup qu’un gouvernement de la CAQ, élu le 1er octobre, « donnera immédiatement son feu vert à l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly, une priorité absolue pour les familles d’ici. »

Rappelons qu’après avoir essuyé un premier refus de la part du ministère de l’Éducation il y a quelques semaines, la CSP a annoncé, hier, son intention de déposer sous peu une nouvelle demande d’agrandissement à l’école secondaire de Chambly.

Le député et candidat caquiste Jean-François Roberge, qui a été en pointe du combat pour amener les secondaires 4 et 5 à Chambly ces dernières années, salue cette décision de la commission scolaire.

« Je salue cette nouvelle preuve d’engagement de la commission scolaire en faveur des secondaires 4 et 5 à Chambly et surtout, en faveur des familles et des élèves de Chambly et Carignan. Celle-ci peut être assurée qu’elle trouvera à Québec, avec un gouvernement de la CAQ, un partenaire pour mener rapidement à terme ce projet qui fait consensus dans notre communauté. »

Jean-François Roberge rappelle d’ailleurs que son chef François Legault, de passage à Chambly à l’occasion du Festival Bières et Saveurs, a réitéré clairement son appui au projet. « François Legault n’a pas seulement dit qu’il était favorable : il a dit que ce serait fait dès un premier mandat de la CAQ. C’est dans notre cadre financier, des sommes ont été réservées à cet effet. Aucun autre parti politique ne peut affirmer être aussi engagé pour le projet », de conclure fièrement le représentant de la CAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...