Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2018 - 06:00

Élections provinciales 2018

Jean-François Roberge expose sa vision pour Chambly et le Québec au débat de la CCIBC

Le député et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chambly Jean-François Roberge a répondu présent à l’appel de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), qui organisait le 6 septembre un débat des candidats dans le cadre de la campagne électorale provinciale.

Devant les journalistes, citoyens et gens d’affaires présents pour l’occasion, le candidat et député a exposé sa vision pour Chambly et pour le Québec et qualifié le scrutin à venir « d’historique ».

Secondaires 4 et 5 à Chambly, ajout d’une gare du REM à Chambly, élargissement de l’autoroute 30 et lutte à la congestion sur la Route 112 : Jean-François Roberge a profité de cette tribune pour réitérer plusieurs de ses engagements pour la région.

Le député a aussi mis de l’avant plusieurs des propositions de sa formation politique susceptibles d’aider à dynamiser l’économie locale et nationale. Parmi celle-ci, la vaste politique d’achat local mise de l’avant par la CAQ plus tôt cette semaine. Un gouvernement de la CAQ, a expliqué le candidat, fera preuve de leadership en exigeant de tous les organismes gouvernementaux un minimum d’achat local.

La baisse de plus de 40% de la taxe scolaire promise par la CAQ en Montérégie, combinée à la bonification des allocations familiales, remettra plusieurs milliers de dollars dans les poches des familles de Chambly, ce qui donnera également un bon coup de pouce aux commerces du coin, a fait valoir Jean-François Roberge.

Le candidat caquiste a conclu son débat en rappelant son engagement auprès de plusieurs événements et initiatives locales depuis son élection. La Course du député Jean-François Roberge, qu’il organise depuis 2014, a notamment permis de redistribuer plus de 40 000$ au sein de la communauté.

Jean-François Roberge tient à remercier la CCIBC pour l’organisation de ce débat ainsi que messieurs François Villeneuve, Christian Picard et Francis Vigeant pour leur participation à cet exercice démocratique essentiel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.