Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ promet de soutenir les familles d'enfants lourdement handicapés

durée 10h30
7 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La candidate caquiste dans Soulanges, Marilyne Picard, accompagnait M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, le jeudi 6 septembre, alors que ce dernier a déclaré que son gouvernement serait un allié pour les parents d'enfants handicapés.

« Si les Québécois nous font confiance le 1er octobre prochain, on va être là pour vous », a-t-il affirmé à l’intention des nombreuses familles concernées. 

Selon le chef de la CAQ, le programme des libéraux, « Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels » (SEHNSE), ne répond pas aux besoins. Ainsi, pour soulager les familles, François Legault promet de bonifier de 22 M$ par année, le programme d'aide financière pour les parents d'enfants lourdement handicapés mineurs. « Nous ne laisserons personne derrière. L’aide offerte sera modulée en fonction de la sévérité du handicap de l’enfant », a précisé le chef caquiste.  

Par ailleurs, un gouvernement de la CAQ promet également de  rétablir l'équilibre entre l’aide financière versée aux familles naturelles par rapport aux familles d’accueil. Peu après l'élection, s'il est élu, il lancerait rapidement des travaux avec les familles et les ministères concernés pour déterminer la valeur de cette nouvelle aide financière dont pourront bénéficier les parents d’enfants handicapés mineurs et majeurs. 

L'annonce a tôt fait de réjouir la candidate dans Soulanges, Maryline Picard, puis que cette dernière est la cofondatrice et ancienne porte-parole du mouvement Parents jusqu'au bout.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié le 3 novembre 2025

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...