Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2018 - 10:30

La CAQ promet de soutenir les familles d'enfants lourdement handicapés

Par Jessica Brisson, Journaliste

La candidate caquiste dans Soulanges, Marilyne Picard, accompagnait M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, le jeudi 6 septembre, alors que ce dernier a déclaré que son gouvernement serait un allié pour les parents d'enfants handicapés.

« Si les Québécois nous font confiance le 1er octobre prochain, on va être là pour vous », a-t-il affirmé à l’intention des nombreuses familles concernées. 

Selon le chef de la CAQ, le programme des libéraux, « Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels » (SEHNSE), ne répond pas aux besoins. Ainsi, pour soulager les familles, François Legault promet de bonifier de 22 M$ par année, le programme d'aide financière pour les parents d'enfants lourdement handicapés mineurs. « Nous ne laisserons personne derrière. L’aide offerte sera modulée en fonction de la sévérité du handicap de l’enfant », a précisé le chef caquiste.  

Par ailleurs, un gouvernement de la CAQ promet également de  rétablir l'équilibre entre l’aide financière versée aux familles naturelles par rapport aux familles d’accueil. Peu après l'élection, s'il est élu, il lancerait rapidement des travaux avec les familles et les ministères concernés pour déterminer la valeur de cette nouvelle aide financière dont pourront bénéficier les parents d’enfants handicapés mineurs et majeurs. 

L'annonce a tôt fait de réjouir la candidate dans Soulanges, Maryline Picard, puis que cette dernière est la cofondatrice et ancienne porte-parole du mouvement Parents jusqu'au bout.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.