Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe du député Jean-François Roberge s’agrandit

Mouvement de personnel dans la circonscription de Chambly

durée 09h00
10 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le bureau de circonscription du député de Chambly, Jean-François Roberge est heureux d’accueillir deux nouvelles employées suite à la nomination de celui-ci au poste de Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le mouvement de personnel touchera les postes d’Attachée de presse ainsi que celui d’Attachée politique.

Marie-Eve Ducharme et Catherine Papineau occuperont ces fonctions.  Martin Baller et Francis Bouchard suivront monsieur Roberge à Québec.

Monsieur Roberge a exprimé l’importance pour lui que les citoyens du comté de Chambly soient bien servis malgré les nouvelles fonctions qui lui sont confiées. « Avant tout, mon rôle c’est d’être député de Chambly et je ne suis pas seulement responsable de l’éducation.  Je suis aussi responsable de l’environnement, du transport, de la santé et de l’économie à Chambly.  Nous resterons aussi présents qu’avant, c’est d’une importance capitale pour moi. »

Catherine Papineau reprendra les rênes des mains de monsieur Baller en tant qu’Attachée politique. Issue du milieu communautaire, madame Papineau a consacré les dix-huit dernières années de sa vie à prodiguer du soutien aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.  Son empathie et son aisance dans les dossiers complexes impliquant plusieurs intervenants font d’elle une personne-ressource de choix pour les citoyens et les acteurs de la région.  

Marie-Eve Ducharme, anciennement journaliste-pigiste au Chambly-Matin et entrepreure dans le domaine du marketing relationnel, prendra la place de monsieur Bouchard comme Attachée de presse du député dans le comté de Chambly.  Sa connaissance des enjeux et des acteurs locaux lui permettra de compléter la transition sans période de flottement.

Martin Baller, qui s’est illustré en tant qu’Attaché politique du Député au cours de son premier mandat, sera responsable de la gestion et de la coordination des demandes ponctuelles des élus de l’Assemblée nationale du Québec en tant que Conseiller politique du nouveau ministre. Francis Bouchard accompagnera Jean-François Roberge à Québec en tant qu’Attaché de presse du Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...