Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe du député Jean-François Roberge s’agrandit

Mouvement de personnel dans la circonscription de Chambly

durée 09h00
10 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le bureau de circonscription du député de Chambly, Jean-François Roberge est heureux d’accueillir deux nouvelles employées suite à la nomination de celui-ci au poste de Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le mouvement de personnel touchera les postes d’Attachée de presse ainsi que celui d’Attachée politique.

Marie-Eve Ducharme et Catherine Papineau occuperont ces fonctions.  Martin Baller et Francis Bouchard suivront monsieur Roberge à Québec.

Monsieur Roberge a exprimé l’importance pour lui que les citoyens du comté de Chambly soient bien servis malgré les nouvelles fonctions qui lui sont confiées. « Avant tout, mon rôle c’est d’être député de Chambly et je ne suis pas seulement responsable de l’éducation.  Je suis aussi responsable de l’environnement, du transport, de la santé et de l’économie à Chambly.  Nous resterons aussi présents qu’avant, c’est d’une importance capitale pour moi. »

Catherine Papineau reprendra les rênes des mains de monsieur Baller en tant qu’Attachée politique. Issue du milieu communautaire, madame Papineau a consacré les dix-huit dernières années de sa vie à prodiguer du soutien aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.  Son empathie et son aisance dans les dossiers complexes impliquant plusieurs intervenants font d’elle une personne-ressource de choix pour les citoyens et les acteurs de la région.  

Marie-Eve Ducharme, anciennement journaliste-pigiste au Chambly-Matin et entrepreure dans le domaine du marketing relationnel, prendra la place de monsieur Bouchard comme Attachée de presse du député dans le comté de Chambly.  Sa connaissance des enjeux et des acteurs locaux lui permettra de compléter la transition sans période de flottement.

Martin Baller, qui s’est illustré en tant qu’Attaché politique du Député au cours de son premier mandat, sera responsable de la gestion et de la coordination des demandes ponctuelles des élus de l’Assemblée nationale du Québec en tant que Conseiller politique du nouveau ministre. Francis Bouchard accompagnera Jean-François Roberge à Québec en tant qu’Attaché de presse du Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...