Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères

Des appuis de taille pour le candidat du Bloc Québécois Xavier Barsalou-Duval

durée 09h00
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population de Saint-Amable a bien répondu à l’appel du député Xavier Barsalou-Duval, à l’occasion du lancement de sa campagne électorale plus tôt en 2019. Le député a fait de nombreuses rencontres enrichissantes ce soir-là, et s’est dit satisfait du succès remporté.

«Des citoyens de toutes les municipalités de la circonscription se sont déplacés pour le lancement. J’éprouve une grande fierté par rapport à tout le travail accompli ensemble durant les 4 dernières années et je vous promets mes amis que vous n’avez encore rien vu!», a déclaré d’entrée de jeu le député.

Appuis officiels des ex-députés Stéphane Bergeron et François Beaulne

Les trois orateurs invités ont fait l’éloge du candidat de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères et en ont tous profité pour faire valoir l’importance d’envoyer une forte délégation du Bloc Québécois à Ottawa en octobre prochain.

Le comédien Denis Trudel a mis l’accent sur la culture et la langue française qui selon lui, sont plus menacées que jamais dans un contexte de mondialisation. Le suivant, François Beaulne, ex-député du Parti Québécois dans Marguerite D’Youville, a entretenu l’auditoire sur son expérience de chef de mission à l’ONU et sur l’importance pour le Québec d’avoir une voix à l’international.

Le dernier, mais non le moindre, Stéphane Bergeron, ex-député de Verchères, a souligné avec humour que les adversaires du Bloc Québécois ont prédit sa mort à chacune des élections depuis sa création et qu’ils se sont trompés à chaque fois. Il a aussi parlé du rôle du Bloc à Ottawa de porter la voix de tous les Québécois à la Chambre des communes, afin de défendre les intérêts du Québec et de faire la promotion de l’indépendance. Tous ont confirmé leur appui sans équivoque envers le député bloquiste, Xavier Barsalou-Duval.

«J’ai été très touché par les bons mots de chacun de mes collègues à mon endroit. Ils ont eux-mêmes été d’excellents députés ou candidats qui ont marqué leur circonscription chacun à leur façon. Je suis heureux qu’autant de gens de Saint-Amable et des alentours aient répondu présents à notre invitation, et qu’ils m’aient donné confiance en leur soutien à la prochaine élection», s’est réjoui monsieur Barsalou-Duval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié hier à 18h00

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...

Publié hier à 12h00

C'est jour de mise à jour économique à l'Assemblée nationale

Huit mois jour pour jour après le dépôt de son dernier budget, le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique de l'automne, mardi. Le ministre des Finances, Eric Girard, tiendra une conférence de presse vers 10 heures pour faire le point sur la situation économique et financière du Québec. Le gouvernement caquiste prévoyait un ...