Publicité
12 juin 2019 - 09:00

Circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères

Des appuis de taille pour le candidat du Bloc Québécois Xavier Barsalou-Duval

Par Salle des nouvelles

La population de Saint-Amable a bien répondu à l’appel du député Xavier Barsalou-Duval, à l’occasion du lancement de sa campagne électorale plus tôt en 2019. Le député a fait de nombreuses rencontres enrichissantes ce soir-là, et s’est dit satisfait du succès remporté.

«Des citoyens de toutes les municipalités de la circonscription se sont déplacés pour le lancement. J’éprouve une grande fierté par rapport à tout le travail accompli ensemble durant les 4 dernières années et je vous promets mes amis que vous n’avez encore rien vu!», a déclaré d’entrée de jeu le député.

Appuis officiels des ex-députés Stéphane Bergeron et François Beaulne

Les trois orateurs invités ont fait l’éloge du candidat de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères et en ont tous profité pour faire valoir l’importance d’envoyer une forte délégation du Bloc Québécois à Ottawa en octobre prochain.

Le comédien Denis Trudel a mis l’accent sur la culture et la langue française qui selon lui, sont plus menacées que jamais dans un contexte de mondialisation. Le suivant, François Beaulne, ex-député du Parti Québécois dans Marguerite D’Youville, a entretenu l’auditoire sur son expérience de chef de mission à l’ONU et sur l’importance pour le Québec d’avoir une voix à l’international.

Le dernier, mais non le moindre, Stéphane Bergeron, ex-député de Verchères, a souligné avec humour que les adversaires du Bloc Québécois ont prédit sa mort à chacune des élections depuis sa création et qu’ils se sont trompés à chaque fois. Il a aussi parlé du rôle du Bloc à Ottawa de porter la voix de tous les Québécois à la Chambre des communes, afin de défendre les intérêts du Québec et de faire la promotion de l’indépendance. Tous ont confirmé leur appui sans équivoque envers le député bloquiste, Xavier Barsalou-Duval.

«J’ai été très touché par les bons mots de chacun de mes collègues à mon endroit. Ils ont eux-mêmes été d’excellents députés ou candidats qui ont marqué leur circonscription chacun à leur façon. Je suis heureux qu’autant de gens de Saint-Amable et des alentours aient répondu présents à notre invitation, et qu’ils m’aient donné confiance en leur soutien à la prochaine élection», s’est réjoui monsieur Barsalou-Duval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.