Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères

Des appuis de taille pour le candidat du Bloc Québécois Xavier Barsalou-Duval

durée 09h00
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population de Saint-Amable a bien répondu à l’appel du député Xavier Barsalou-Duval, à l’occasion du lancement de sa campagne électorale plus tôt en 2019. Le député a fait de nombreuses rencontres enrichissantes ce soir-là, et s’est dit satisfait du succès remporté.

«Des citoyens de toutes les municipalités de la circonscription se sont déplacés pour le lancement. J’éprouve une grande fierté par rapport à tout le travail accompli ensemble durant les 4 dernières années et je vous promets mes amis que vous n’avez encore rien vu!», a déclaré d’entrée de jeu le député.

Appuis officiels des ex-députés Stéphane Bergeron et François Beaulne

Les trois orateurs invités ont fait l’éloge du candidat de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères et en ont tous profité pour faire valoir l’importance d’envoyer une forte délégation du Bloc Québécois à Ottawa en octobre prochain.

Le comédien Denis Trudel a mis l’accent sur la culture et la langue française qui selon lui, sont plus menacées que jamais dans un contexte de mondialisation. Le suivant, François Beaulne, ex-député du Parti Québécois dans Marguerite D’Youville, a entretenu l’auditoire sur son expérience de chef de mission à l’ONU et sur l’importance pour le Québec d’avoir une voix à l’international.

Le dernier, mais non le moindre, Stéphane Bergeron, ex-député de Verchères, a souligné avec humour que les adversaires du Bloc Québécois ont prédit sa mort à chacune des élections depuis sa création et qu’ils se sont trompés à chaque fois. Il a aussi parlé du rôle du Bloc à Ottawa de porter la voix de tous les Québécois à la Chambre des communes, afin de défendre les intérêts du Québec et de faire la promotion de l’indépendance. Tous ont confirmé leur appui sans équivoque envers le député bloquiste, Xavier Barsalou-Duval.

«J’ai été très touché par les bons mots de chacun de mes collègues à mon endroit. Ils ont eux-mêmes été d’excellents députés ou candidats qui ont marqué leur circonscription chacun à leur façon. Je suis heureux qu’autant de gens de Saint-Amable et des alentours aient répondu présents à notre invitation, et qu’ils m’aient donné confiance en leur soutien à la prochaine élection», s’est réjoui monsieur Barsalou-Duval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.