Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet de passage à Chambly

durée 06h00
6 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, participait dimanche dernier au Festival Bières et Saveurs de Chambly.

En compagnie de Stéphane Bergeron, candidat dans Montarville, Christine Normandin, candidate dans Saint-Jean, Simon-Pierre Savard-Tremblay, candidat dans Saint-Hyacinthe-Acton, ainsi qu’Andréanne Larouche, candidate dans Shefford, il est allé à la rencontre des nombreux festivaliers et exposants.

« C’est toujours un plaisir de constater, année après année, le grand succès que représente pour notre région le Festival Bières et saveurs de Chambly. C’est la preuve de la vitalité des microbrasseries de tout le Québec et l’importance d’encourager notre économie locale, qui est visiblement florissante. On peut en être fier », a déclaré Yves-François Blanchet.

Par ailleurs, visitant le kiosque d’une microbrasserie de Barcelone, le chef du Bloc Québécois a pu réaffirmer son appui et celui du Bloc Québécois à l’autodétermination catalane.

« Qu’il s’agisse d’écouter les préoccupations des citoyens de Beloeil-Chambly, de parler politique ou bien de tout et de rien, je crois que c’est la beauté de cet événement rassembleur. Ça crée de belles rencontres ! Ajoutez à cela fous rires, dégustations et soleil, quoi demander de plus ? », a conclu Yves-François Blanchet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...