Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet de passage à Chambly

durée 06h00
6 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, participait dimanche dernier au Festival Bières et Saveurs de Chambly.

En compagnie de Stéphane Bergeron, candidat dans Montarville, Christine Normandin, candidate dans Saint-Jean, Simon-Pierre Savard-Tremblay, candidat dans Saint-Hyacinthe-Acton, ainsi qu’Andréanne Larouche, candidate dans Shefford, il est allé à la rencontre des nombreux festivaliers et exposants.

« C’est toujours un plaisir de constater, année après année, le grand succès que représente pour notre région le Festival Bières et saveurs de Chambly. C’est la preuve de la vitalité des microbrasseries de tout le Québec et l’importance d’encourager notre économie locale, qui est visiblement florissante. On peut en être fier », a déclaré Yves-François Blanchet.

Par ailleurs, visitant le kiosque d’une microbrasserie de Barcelone, le chef du Bloc Québécois a pu réaffirmer son appui et celui du Bloc Québécois à l’autodétermination catalane.

« Qu’il s’agisse d’écouter les préoccupations des citoyens de Beloeil-Chambly, de parler politique ou bien de tout et de rien, je crois que c’est la beauté de cet événement rassembleur. Ça crée de belles rencontres ! Ajoutez à cela fous rires, dégustations et soleil, quoi demander de plus ? », a conclu Yves-François Blanchet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...