Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Xavier Barsalou-Duval présent compte s’occuper des enjeux du Richelieu

durée 15h00
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois et député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a tenu à prendre position sur les nombreux enjeux locaux qui touchent les citoyens de la circonscription.

Au cours de son mandat, Xavier Barsalou-Duval a appuyé les riverains du Richelieu dans leur dénonciation des excès de vitesse des bateaux et des dégâts que cette situation occasionne. De concert avec les maires des municipalités touchées, il a déposé une demande au Bureau de la sécurité nautique, afin de limiter la vitesse de navigation sur le Richelieu.

« Les riverains vivent avec les répercussions des débordements de certains plaisanciers indisciplinés qui entraînent la détérioration de leur propriété, l’aggravation de l’érosion des berges et du bruit désagréable. Ces citoyens ont droit au respect et méritent une règlementation qui les protège. Je vais poursuivre mon travail dans ce dossier tant que ce ne sera pas complètement réglé », explique Xavier Barsalou-Duval.

Une bataille pour l’accès à Internet haute vitesse

Xavier Barsalou-Duval s’engage à faire pression sur le gouvernement afin que l’Internet haute vitesse soit accessible dans toute la circonscription. « C’est pas normal qu’en 2019, on n’ait pas accès à Internet haute vitesse partout dans la grande région de Montréal. Le gouvernement libéral multiplie les annonces à ce sujet, mais rien ne bouge. Le fédéral devrait transférer les sommes à Québec qui a un programme nettement plus efficace en la matière », soutient Xavier Barsalou-Duval.

Un député présent sur le terrain

Le député s’engage également à continuer à être présent sur le terrain. « Être près des gens, c’est non seulement s’occuper des enjeux locaux qui les touchent, mais c’est aussi aller à leur rencontre pour connaître leurs préoccupations. C’est pourquoi je compte maintenir une présence soutenue aux événements que fréquentent les citoyens. Parce que le Québec, c’est nous ! », conclut le député.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...