Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti POUR L'INDÉPENDANCE du Québec

Un nouveau candidat dans la course électorale dans Beloeil-Chambly

durée 09h00
23 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Blondin, chef fondateur du Parti POUR L’INDÉPENDANCE du Québec, annonce qu’il est candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly dans l’actuelle campagne électorale. Ce qui signifie qu’il aura parmi ses adversaires le chef du Bloc québécois.

Le chef du nouveau parti indédéperndantiste lance un dé et demande un débat public sur l’indépendance à tous les candidats de la circonscription de Beloeil-Chambly qui se prétendent indépendantistes ou dont le programme promeut l’indépendance.

" Le Canada anglais impose l’assimilation de l’unique majorité francophone en Amérique par des pouvoirs insidieux, inscrits au cœur de la constitution depuis plus de 150 ans. Il s’agit de pouvoirs exclusifs qui l’assujettissent, notamment : le pouvoir de nomination des juges dans les cours supérieures à celles du Québec; le pouvoir de prépondérance sur les lois provinciales; le pouvoir déclaratoire comme intérêt national; le pouvoir résiduaire comme tout nouveau champ de compétence; le pouvoir d’urgence notamment sur les mesures de guerre; le pou- voir de réserve sur la sanction royale; le pouvoir de désaveu; le pouvoir de dépenser fondé sur le consentement servile des tribunaux", peut-on lire dans le communiqué officiel du Parti politique. 

Conséquemment, le Parti POUR L’INDÉPENDANCE du Québec a élaboré un cadre d’intervention qui souhaite mettre un terme à cette ritournelle ancestrale qui consiste à tenter de négocier ad nauseam un accord qui satisferait le peuple québécois. " Il faut réaliser que ces négociations n’aboutiront pas et n’aboutiront jamais en faveur des Québécois ", ajoute-t-on. 

" Pour reprendre son élan perdu il y a 260 ans, le Québec doit se débarrasser de la constitution des autres en faisant l’indépendance.Dans ce contexte, développer les intérêts du Québec dans le Canada en même temps que de promouvoir la rupture constitutionnelle du Québec dans ce Canada devient contradictoire et contre-productif", conclut-on. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...