Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date butoir pour soumettre sa demande est fixée au 31 janvier 2020

CCU de Saint-Jean-sur-Richelieu: candidatures des citoyens intéressés pour siéger

durée 12h00
20 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les résidents intéressés par l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture et le patrimoine, à poser leur candidature afin de siéger comme membre régulier au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU joue un rôle actif important dans la planification du territoire. Son mandat principal est de fournir des avis et des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures, les modifications aux règlements d’urbanisme, les plans de développement, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les plans d’aménagement d’ensemble, les usages conditionnels et les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI).

Le CCU siège à huis clos et est constitué de neuf membres permanents : trois conseillers municipaux et six résidents nommés, dont le mandat est de deux ans, susceptible d’être renouvelé par le Conseil municipal.

Critères de sélection

  • Être disponible afin de participer aux réunions qui ont lieu les mercredis à 16 h, habituellement deux fois par mois;
  • Posséder une bonne connaissance du territoire municipal;
  • Être dynamique, avoir un esprit ouvert et critique et souhaiter participer activement aux réunions;
  • Avoir une expertise dans le domaine de l’urbanisme, du design, de l’environnement, de l’architecture du paysage, de la construction, de l’architecture ou du patrimoine constitue un atout.

Dépôt de candidature et date limite d’inscription

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du greffier de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au plus tard le 31 janvier 2020 soit par courriel à : [email protected] ou par courrier, à l’adresse suivante :

Comité consultatif d’urbanisme
Bureau du greffier
188, rue Jacques-Cartier Nord, C.P.1025
Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, J3B 7B2

Le conseil municipal procédera à la nomination des membres du comité en choisissant parmi les personnes inscrites sur la liste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...