Publicité
20 janvier 2020 - 12:00

La date butoir pour soumettre sa demande est fixée au 31 janvier 2020

CCU de Saint-Jean-sur-Richelieu: candidatures des citoyens intéressés pour siéger

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les résidents intéressés par l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture et le patrimoine, à poser leur candidature afin de siéger comme membre régulier au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU joue un rôle actif important dans la planification du territoire. Son mandat principal est de fournir des avis et des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures, les modifications aux règlements d’urbanisme, les plans de développement, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les plans d’aménagement d’ensemble, les usages conditionnels et les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI).

Le CCU siège à huis clos et est constitué de neuf membres permanents : trois conseillers municipaux et six résidents nommés, dont le mandat est de deux ans, susceptible d’être renouvelé par le Conseil municipal.

Critères de sélection

  • Être disponible afin de participer aux réunions qui ont lieu les mercredis à 16 h, habituellement deux fois par mois;
  • Posséder une bonne connaissance du territoire municipal;
  • Être dynamique, avoir un esprit ouvert et critique et souhaiter participer activement aux réunions;
  • Avoir une expertise dans le domaine de l’urbanisme, du design, de l’environnement, de l’architecture du paysage, de la construction, de l’architecture ou du patrimoine constitue un atout.

Dépôt de candidature et date limite d’inscription

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du greffier de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au plus tard le 31 janvier 2020 soit par courriel à : [email protected] ou par courrier, à l’adresse suivante :

Comité consultatif d’urbanisme
Bureau du greffier
188, rue Jacques-Cartier Nord, C.P.1025
Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, J3B 7B2

Le conseil municipal procédera à la nomination des membres du comité en choisissant parmi les personnes inscrites sur la liste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.