Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date butoir pour soumettre sa demande est fixée au 31 janvier 2020

CCU de Saint-Jean-sur-Richelieu: candidatures des citoyens intéressés pour siéger

durée 12h00
20 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les résidents intéressés par l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture et le patrimoine, à poser leur candidature afin de siéger comme membre régulier au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU joue un rôle actif important dans la planification du territoire. Son mandat principal est de fournir des avis et des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures, les modifications aux règlements d’urbanisme, les plans de développement, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les plans d’aménagement d’ensemble, les usages conditionnels et les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI).

Le CCU siège à huis clos et est constitué de neuf membres permanents : trois conseillers municipaux et six résidents nommés, dont le mandat est de deux ans, susceptible d’être renouvelé par le Conseil municipal.

Critères de sélection

  • Être disponible afin de participer aux réunions qui ont lieu les mercredis à 16 h, habituellement deux fois par mois;
  • Posséder une bonne connaissance du territoire municipal;
  • Être dynamique, avoir un esprit ouvert et critique et souhaiter participer activement aux réunions;
  • Avoir une expertise dans le domaine de l’urbanisme, du design, de l’environnement, de l’architecture du paysage, de la construction, de l’architecture ou du patrimoine constitue un atout.

Dépôt de candidature et date limite d’inscription

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du greffier de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au plus tard le 31 janvier 2020 soit par courriel à : [email protected] ou par courrier, à l’adresse suivante :

Comité consultatif d’urbanisme
Bureau du greffier
188, rue Jacques-Cartier Nord, C.P.1025
Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, J3B 7B2

Le conseil municipal procédera à la nomination des membres du comité en choisissant parmi les personnes inscrites sur la liste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.