Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves-François Blanchet se dit en action pour la population

durée 15h59
18 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Bloc Québécois multiplie les efforts pour accompagner les citoyennes et citoyens en contexte de pandémie du COVID-19 (coronavirus), a indiqué le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet.

« Il faut qu’ici et à l’étranger, les Québécois respectent scrupuleusement les règles sanitaires et de sécurité. Nous allons les aider en les informant et les accompagnant. Nous y sommes arrivés dans plusieurs cas déjà. Le Bloc sera là pour les Québécois et nos 32 bureaux de comté sont à la disposition de toutes les Québécoises et tous les Québécois », a déclaré le député.

Compte tenu de la situation, ce dernier a que des efforts exceptionnels sont déployés pour aider les Québécois coincés à l’étranger à rentrer à la maison.

« Des gens de Beloeil-Chambly ont fait des demandes d’aide à notre bureau afin de pouvoir revenir au Québec. Des citoyens ont également communiqué avec notre bureau pour obtenir des renseignements. Je veux les rassurer, nous restons disponibles pour trouver les réponses à leurs questions et répondre rapidement à leurs besoins », a ajouté Monsieur Blanchet.

En effet, en soutien aux Québécois qui vivent l’angoisse de ne pouvoir rentrer au pays, le Bloc Québécois a mis en place à Ottawa une équipe multidisciplinaire qui répondra aux députés et guidera leurs démarches afin que chacun des bureaux de circonscriptions puisse accélérer le retour des gens au Québec, obtienne des interventions des ministres et d’Affaires mondiales Canada et offre de l’information de nature à rassurer les citoyens. 

Le député et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet a tenu à préciser que les heures de services de son bureau avaient été ajustées afin de mieux répondre à la demande.

« Le personnel du bureau de circonscription sera à l’œuvre de 8:00 à 18:00 tous les jours de la semaine. Si vous avez de la famille ou des proches dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter au 450-659-0088, au 1-877-741-7802 ou par courriel [email protected]. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié hier à 18h00

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...