Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déconfinement graduel: 6 millions de masques seront distribués aux provinces

durée 11h23
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans la perspective de la reprise graduelle d'activités de certains secteurs dans plusieurs provinces, Justin Trudeau a annoncé ce mardi la distribution prochaine de 6 millions de masques chirurgicaux et 100 000 visières pour les travailleurs concernés.

Ces nouvelles fournitures seront accessibles ces prochains jours pour les travailleurs, comme le Québec, qui rouvrent prudemment certains domaines. Les travailleurs des premières lignes sont aussi concernés. « Tous les travailleurs méritent d'être en sécurité au travail. Aujourd'hui est une journée de deuil national, nous nous souvenons de ceux morts au travail », a-t-il tenu à souligner.

En pleine urgence de santé publique, comme il l'a précisé hier, le premier ministre a réaffirmé que si l'on ouvre trop rapidement les milieux économiques et sociaux en même temps, le risque de perdre tous les progrès réalisés serait trop grand.

Aujourd'hui, les députés se réunissent virtuellement pour réaliser une mise à jour de la situation sur la COVID-19.

Un ensemble de principes étudié pour relancer l'économie

Ottawa planche présentement sur un cadre censé anticiper la relance économique. La mission de ce plan établira les conditions à mettre en place avant de commencer le déconfinement.

Intensifier le dépistage le plus rapidement possible en fait partie, de même que produire de nouveaux équipements pour permettre aux gens de retourner au travail, dans les secteurs remis en route.

Le bilan national ce mardi 28 avril s'élève à 49 025 cas, 2 817 morts, et 18 281 guéris.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...