Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les organismes communautaires auront accès à de l'aide financière du fédéral

durée 12h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les organismes communautaires et sans but lucratif auront accès au nouveau Fonds d’urgence pour l’appui communautaire qui dispose d’une enveloppe de 350 M$. De plus, les femmes entrepreneures, les parents et la Croix-Rouge obtiendront un soutien. 

La majorité des fonds sera distribuée par l’entremise de Centraide, fondation communautaire du Canada et la Croix-Rouge. Les critères d’admissibilité et les conditions d’inscription seront publiés sur les sites Internet des partenaires du gouvernement du Canada. C’est à compter de mardi que les organismes pourront faire leur demande d’aide. 

D’ailleurs, 500 refuges pour les femmes victimes de violence ont obtenu du soutien provenant de l’enveloppe de 40 M$ prévue à cet effet. 

Augmentation de l’allocation pour enfants 

Il avait déjà été annoncé qu’au mois de mai l’allocation pour enfants allait augmenter de 300 $ par enfants. Ce changement débutera ce mercredi et Ottawa ajustera le tout à mesure que le prix du panier d’épicerie augmentera afin de s’ajuster au coût de la vie. 

Aide à la Croix-Rouge

En ce temps de crise, la Croix-Rouge a besoin de plus de ressources matérielles et humaines pour continuer à soutenir les Canadiens à travers les différentes épreuves à venir comme les feux de forêt et les inondations. C’est pourquoi le gouvernement a l’intention d’investir 100 M$ pour s’assurer que la mission continue. 

Les femmes qui sont entrepreneures sont durement touchées par la pandémie et faisaient déjà face à plusieurs défis. Une enveloppe de 15 M$ sera disponible dans le cadre de la stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. 

Approbation d’un premier essai clinique pour le vaccin

Santé Canada a approuvé le premier essai clinique qui provient de l’Université Dalhousie. Ainsi, le centre de recherche national du Canada va travailler en collaboration avec les fabricants dans l’éventualité de la réussite de cet essai et de rapidement distribuer le vaccin à travers le pays. Le premier ministre rappelle que bien que ce soit une bonne nouvelle, la recherche et le développement sont longs et doivent être bien faits.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...