Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon lui, le budget d'aide aux jobs d'été pour les jeunes n'a pas suivi

Programme Emplois d’été Canada: Yves-François Blanchet demande des modifications

durée 10h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, demande des modifications immédiates au programme Emplois d’Été Canada.

« Nous n’avons pas encore le portrait complet de la situation et juin est arrivé. Plusieurs demandeurs risquent de simplement laisser tomber et annuler des projets. Des jeunes vont perdre des opportunités de travail. C’est inacceptable! Il faut absolument accélérer le processus pour que l’embauche puisse se faire dans les plus brefs délais », déclare Yves-François Blanchet.

En plus d’exiger le traitement rapide des demandes, le député Blanchet réclame aussi que le financement du programme soit augmenté. Le député de Beloeil-Chambly ajoute, : « L’accès au programme a été élargi, ce qui est une bonne chose, mais le budget n’a pas suivi, ce qui revient à faire plus avec moins. Plusieurs organismes, notamment ceux de Beloeil-Chambly sont affectés par la situation. Je demande à la ministre d’ajouter des sommes dans le programme pour éviter que l’on pénalise les demandeurs »

« Le gouvernement s’est vanté d’aménagements au programme mais n’a livré que de la confusion. Aujourd’hui, de nombreuses organisations découvrent qu’elles n’auront pas accès à l’aide de ces jeunes travailleurs, plus nécessaires que jamais. Le bureau du comté est comme toutes ces organisations : il s’est fait mener en bateau et il doit maintenant gérer d’importantes et légitimes déceptions parce que le fédéral a, lui, très mal géré le programme d’emplois d’été en période de crise », conclut Yves-François Blanchet.

Rappelons que les organismes à but non lucratif, privés et publics dont les demandes sont retenues reçoivent habituellement une réponse au mois d’avril. Les réponses ont commencé à arriver en mai et plusieurs sont toujours en attente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...