Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC aurait refusé l'accès à Pier-Marc Vadnais

CLSC du Richelieu: après le décès d'un homme, le Parti Québécois de Chambly demande des comptes au député Roberge

durée 17h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux troublantes révélations la semaine dernière au sujet d'un père de famille décédé d’une crise cardiaque au volant de sa voiture après s’être fait refuser l’accès au CLSC du Richelieu, les péquistes de Chambly demandent des explications au député Roberge, concernant sa promesse électorale de rouvrir la clinique sans rendez-vous.

« La situation exige que le député fasse le point. Les citoyens de la région veulent savoir ce qui se passe avec leur CLSC », exige la présidente du PQ de Chambly, Céline Charest. « Aurions-nous pu éviter ce drame si le sans-rendez-vous avait été maintenu au CLSC au lieu de l’avoir délocalisé à Saint-Jean-sur-Richelieu en juin 2018 ? » demande Céline Charest.

C’est au cours du premier mandat (2014-2018) du député Roberge que la décision de délocaliser les services du CLSC du Richelieu s’est prise. En campagne électorale à Chambly, François Legault déclarait « Les services perdus au CLSC du Richelieu depuis juin dernier seront rétablis ».

La pointe de l'iceberg, selon le parti québécois

Deux mois après l’élection et nouvellement nommé ministre, le député de Chambly a ajouté: « Je confirme le retour prochain du service de sans rendez-vous au CLSC de Richelieu ainsi que la bonification des heures d’ouverture du soir et des fins de semaine. » Ces changements devaient avoir lieu dans les 24 mois suivants.

Céline Charest ajoute : « Il avait lui-même identifié ce dossier comme étant une de ses priorités dans la circonscription. Nous aimerions l’entendre à ce sujet! »

Selon la présidente du Parti Québécois de Chambly, la situation dramatique de cette semaine n’est probablement que la pointe de l’iceberg. « Combien de personnes âgées n’ont pu se rendre à Saint-Jean afin d’avoir accès à un médecin? Les Québécois savent bien qu’il est difficile d’avoir accès à un médecin de famille. Diminuer les services, alors que la démographie de la région de Chambly est en forte hausse, ça n’a aucun sens », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...