Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 66: « Des projets dont la circonscription de Chambly a besoin», selon Jean-François Roberge

durée 06h00
27 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, souligne l’importance de l’adoption du projet de loi 66, loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, pour le comté de Chambly en lien avec le projet de loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, déposé le 23 septembre dernier par la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Ainsi, la population de la circonscription bénéficiera de 4 projets plus rapidement, grâce aux mesures d’accélération prévues dans le projet de loi.   

Le projet de loi no 66 vise à alléger des procédures sans réduire ou modifier les normes existantes, afin de démarrer plus rapidement les travaux d’importants projets d’infrastructure et ainsi stimuler l’économie. Il a été élaboré de sorte à répondre aux attentes de tous en matière de rigueur, d’intégrité et de protection de l’environnement.

Il cible des mesures d’accélération bien définies et circonscrites visant l’expropriation, le domaine de l’État, l’environnement et l’aménagement et l’urbanisme. On estime les gains de temps entre 2 et 36 mois pour la réalisation des projets.

Parmi les projets qui touchent le comté de Chambly, on compte la construction de la Maison des aînés de Carignan, la construction d’une école primaire à Carignan, l’aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 10 Est entre les autoroutes 35 et 30, réaménagement des bretelles sur l’autoroute 10 et le projet structurant de transport collectif pour desservir le secteur de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu (Prolongement du REM).

Jean-François Roberge défend le projet de loi comme « un immense atout pour l’avancement de plusieurs projets d’infrastructures. Le comté de Chambly saura en bénéficier en rendant possibles les 4 projets. Nous réitérons avec le PL 66 la volonté gouvernementale de faire bouger les choses plus vite qu’à l’habitude à nos concitoyens. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié hier à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...