Publicité

24 septembre 2020 - 18:05

Projet d'élargissement

Autoroute 30 entre Brossard et Boucherville: des travaux pour 2022

Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, ainsi que la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, annoncent le lancement d'un appel d'offres majeur en lien avec le projet d'élargissement de l'autoroute 30 entre Brossard et Boucherville.

Avec le projet de loi concernant l'accélération de certains projets d'infrastructure, déposé hier à l'Assemblée nationale, les travaux, attendus depuis longtemps par la population, débuteront dès 2022. C'est un gain de plus de trois années sur l'échéancier habituel pour l'une des autoroutes les plus achalandées du Québec.

L'amélioration de l'autoroute 30 s'inscrit dans le nouveau Réseau métropolitain de voies réservées du gouvernement du Québec. À terme, cet élargissement pourrait permettre l'ajout d'une voie réservée pour le transport collectif dans chaque direction et la mise en place d'une gestion dynamique des voies pour améliorer la fluidité.

« L'autoroute 30 a un rôle crucial pour les résidents de la Rive-Sud et pour l'économie de la grande région métropolitaine. En effet, des milliards de dollars en investissements publics et privés bénéficient de la capacité de cet axe routier stratégique d'assurer les déplacements des personnes et des marchandises. C'est pourquoi nous souhaitons que le projet d'élargissement se concrétise dans les plus brefs délais et nous nous donnons tous les outils nécessaires pour commencer les travaux dès que possible », a fait savoir François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour Brossard, a renchérit Doreen Assaad, mairesse de Brossard, mais aussi pour toutes les municipalités et tous les organismes économiques membres de la Coalition A-30 ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.