Publicité

29 septembre 2020 - 13:32

Assemblée nationale

François Legault s'adresse aux jeunes pour casser la 2e vague

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a fait appel aux jeunes pour casser la deuxième vague de la COVID-19, lors de son point de presse aujourd'hui à l'Assemblée nationale. 

En effet, plus de la moitié des cas sont recensés chez les jeunes de moins de 30 ans. Ces jeunes peuvent transmettre le virus à leurs parents, leurs grand-parents et c'est là qu'est le danger, de dire Monsieur Legault.

« Au printemps dernier, les jeunes ont suivi les recommandations et ça a marché » a-t-il expliqué

Le premier ministre a rappelé que cette vague est causé par une transmission communautaire importante. 

Il a également précisé que ce sont les contacts prolongés entre deux personnes qui causent la transmission du virus. C'est pourquoi les théâtres et restaurants sont fermés tandis que les commerces peuvent rester ouverts pour l'instant. 

François Legault a également tenu à rassurer les propriétaires d'établissements forcés à la fermeture que des aides financières vont être mises en place dans les prochaines heures, ou dans les prochains jours. 

Pour terminer, il tiendra demain un point de presse sur les interventions policières pour le respect des règles face à la COVID-19.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.