Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée nationale

François Legault s'adresse aux jeunes pour casser la 2e vague

durée 13h32
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a fait appel aux jeunes pour casser la deuxième vague de la COVID-19, lors de son point de presse aujourd'hui à l'Assemblée nationale. 

En effet, plus de la moitié des cas sont recensés chez les jeunes de moins de 30 ans. Ces jeunes peuvent transmettre le virus à leurs parents, leurs grand-parents et c'est là qu'est le danger, de dire Monsieur Legault.

« Au printemps dernier, les jeunes ont suivi les recommandations et ça a marché » a-t-il expliqué

Le premier ministre a rappelé que cette vague est causé par une transmission communautaire importante. 

Il a également précisé que ce sont les contacts prolongés entre deux personnes qui causent la transmission du virus. C'est pourquoi les théâtres et restaurants sont fermés tandis que les commerces peuvent rester ouverts pour l'instant. 

François Legault a également tenu à rassurer les propriétaires d'établissements forcés à la fermeture que des aides financières vont être mises en place dans les prochaines heures, ou dans les prochains jours. 

Pour terminer, il tiendra demain un point de presse sur les interventions policières pour le respect des règles face à la COVID-19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié le 5 décembre 2025

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...