Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frontière canado-américaine

Les restrictions de voyages aux États-Unis maintenues jusqu'au 21 novembre

durée 10h30
19 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair, a fait l’annonce aujourd’hui que les restrictions de voyage non essentielles avec les États-Unis sont prolongées jusqu'au 21 novembre.

Le ministre a en fait l’annonce à partir de son compte Twitter ce matin. 

« Nos décisions continueront d'être fondées sur les meilleures recommandations de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens », écrit le ministre Blair.

Le 16 octobre, le premier ministre Justin Trudeau, avait confié à des médias anglophones canadiens que les frontières allaient demeurer fermées tant que les États-Unis n’arriveraient pas à mieux contrôler la pandémie de COVID-19 sur leur territoire. 

Avant ce matin, les voyages non essentiels avec les États-Unis étaient limités jusqu’au 21 octobre.

Rappelons que les frontières canadiennes sont fermées aux voyages non essentiels depuis mars dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié hier à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...

Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.