Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vice-première ministre Geneviève Guilbault

62 900 tests de dépistages rapides au Québec

durée 16h30
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Vice-première ministre Geneviève Guilbault était à Québec aujourd’hui afin lancer un message clair à la population de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. 

La vice-première ministre avait un discours très alarmiste vendredi après-midi alors qu'elle abordait la situation du système de santé dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

À la lumière de l'augmentation des cas de COVID-19 par transmission communautaire dans ces deux régions, la vice-première ministre a dû alerter la population qu'il pourrait y avoir des ruptures de soins dans certains établissements du réseau de la santé.

Plus généralement, la ministre a également mentionné que la population devait rester à l’écoute des messages de sensibilisation au respect des mesures sanitaires. 

« Ça fait tellement longtemps qu’on répète les mêmes affaires, qu’on dirait qu’il y a des gens qui nous entendent plus, qui nous écoutent plus, qui sont juste saturés d’entendre parler de la COVID », explique la vice-première ministre.

Elle a également souligné que les cas de contamination étaient en grande partie tributaire à la transmission communautaire. 

« Il a beaucoup d’éclosions en milieu de travail. On a réactivé plusieurs visites par des d’inspecteurs du travail pour s’assurer que les règles sont suivis dans les milieux de travail et dans les commerces, parce qu’il y a de la transmission qui s’y déroule », commente Geneviève Guilbault.

Elle souligne encore que le télétravail devait être favorisé chez les employeurs de bureaux.

Mentionnons également que la ministre Guilbault a rappelé l’annonce de son collègue Jean-François Roberge que 62 900 tests de dépistages rapides au Québec allaient prochainement être distribués au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...