Publicité

6 novembre 2020 - 15:00

Semaine des vétéranes et des vétérans

Yves-François Blanchet rend hommage aux anciens combattants du Québec

Par Salle des nouvelles

Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet profite de la Semaine des vétéranes et des vétérans qui est en cours jusqu'au 11 novembre pour joindre sa voix à celle de son collègue Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Île. Le duo veut rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont combattu. 

Le point culminant de cette semaine importante sera le jour du Souvenir. Cette année, le thème est le 75e  anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Près de 150 000 Québécoises et Québécois ont servi pendant ce conflit.

« Cette semaine spéciale est l’occasion de rendre hommage à nos vétéranes et nos vétérans du Québec et surtout, de se souvenir avec reconnaissance de celles et ceux qui ont donné leur vie en service au fil des ans afin de défendre notre démocratie », a souligné Luc Desilets.

Les anciens combattants forment une population des plus diversifiées et ils ont participé à plusieurs efforts militaires, autant ici qu’à l’étranger. Ces artisans de la paix ont joué un rôle dans plusieurs opérations de combat, d’efforts humanitaires et de missions de soutien auprès de notre population, comme on l’a vu au début de la pandémie.

Compte tenu de la situation actuelle avec la COVID-19, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, une couronne à Beloeil et une autre à Otterburn Parc seront déposées ce dimanche 8 novembre.

« Que ce soit en temps de guerre, de conflit militaire ou de paix, nous avons un devoir de mémoire envers celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté à toutes et à tous. Au nom des citoyennes et des citoyens que je représente, je tiens à les remercier de leur service », a conclu le député de Beloeil-Chambly.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.