Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion à huis clos

Questionnez les élus de Chambly en direct lors des assemblées municipales

durée 07h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les assemblées ordinaires du conseil de Chambly sont diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la municipalité, de même que sur une plateforme interactive de webdiffusion (chambly.wdplus-neo.com) permettant aux citoyens de poser leurs questions dès 19 h et en direct par le biais d’un outil de clavardage durant la diffusion.

Il est également possible de transmettre des questions par courriel ([email protected]) jusqu’à midi le jour de l’assemblée. Les questions sont lues en direct par un modérateur.

Afin d’améliorer la gestion des périodes de questions et de mieux encadrer les difficultés reliées à la lecture en direct, des modifications ont été apportées lors de l’assemblée du mois de janvier.  À la suite de certains commentaires, pour permettre aux citoyens d’utiliser plus de mots pour expliquer leur question, de nouveaux ajustements ont été effectués pour les questions envoyées par courriel.

Pour une question, incluant une sous-question, envoyée par courriel avant midi la journée de l’assemblée, elle peut maintenant comporter un maximum de 2000 caractères (espaces non compris), permettant au citoyen d’ajouter plus de texte pour introduire sa question.

Pour une question, incluant une sous-question, transmise par le biais de la plateforme interactive, elle doit comporter un maximum de 600 caractères (espaces non compris), permettant ainsi au modérateur de bien encadrer une lecture en direct dans le contexte d’une assemblée virtuelle.

Une question soumise au conseil doit aussi :

  • porter sur un sujet d’intérêt public relevant du champ de compétence du conseil;
  • être directe et succincte, non assortie de commentaires;
  • respecter le décorum et ne pas contenir de propos diffamatoires;
  • être accompagnée du nom du demandeur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral n'envisage pas de bannir la plateforme X, dit Solomon

Le gouvernement fédéral n'envisage pas de bannir la plateforme X, a indiqué le ministre de l'Intelligence artificielle et l'Innovation numérique, Evan Solomon. La plateforme, propriété d'Elon Musk, est impliquée dans un scandale en raison des hypertrucages sexualisés générés par l'agent conversationnel de X, Grok. Le quotidien britannique The ...

Publié à 9h00

La course à la chefferie est officiellement lancée au Parti libéral du Québec

La course à la chefferie s'amorce officiellement lundi au Parti libéral du Québec (PLQ). La course, divisée en quatre phases, vise à trouver un successeur à Pablo Rodriguez, qui a démissionné en décembre dans la foulée d'allégations liées au financement de sa propre campagne à la chefferie. La première phase, celle de la «consultation», vise à ...

Publié le 9 janvier 2026

La démission de Chrystia Freeland, députée de longue date, prend effet aujourd'hui

La démission de l'ancienne ministre des Finances Chrystia Freeland comme députée prend effet aujourd'hui, alors qu'elle accepte un nouveau poste bénévole de conseillère auprès du gouvernement ukrainien. L'absence de Mme Freeland au sein du caucus libéral privera le premier ministre Mark Carney de deux sièges nécessaires pour obtenir la majorité, ...