Publicité

1 février 2021 - 07:00

Réunion à huis clos

Questionnez les élus de Chambly en direct lors des assemblées municipales

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les assemblées ordinaires du conseil de Chambly sont diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la municipalité, de même que sur une plateforme interactive de webdiffusion (chambly.wdplus-neo.com) permettant aux citoyens de poser leurs questions dès 19 h et en direct par le biais d’un outil de clavardage durant la diffusion.

Il est également possible de transmettre des questions par courriel ([email protected]) jusqu’à midi le jour de l’assemblée. Les questions sont lues en direct par un modérateur.

Afin d’améliorer la gestion des périodes de questions et de mieux encadrer les difficultés reliées à la lecture en direct, des modifications ont été apportées lors de l’assemblée du mois de janvier.  À la suite de certains commentaires, pour permettre aux citoyens d’utiliser plus de mots pour expliquer leur question, de nouveaux ajustements ont été effectués pour les questions envoyées par courriel.

Pour une question, incluant une sous-question, envoyée par courriel avant midi la journée de l’assemblée, elle peut maintenant comporter un maximum de 2000 caractères (espaces non compris), permettant au citoyen d’ajouter plus de texte pour introduire sa question.

Pour une question, incluant une sous-question, transmise par le biais de la plateforme interactive, elle doit comporter un maximum de 600 caractères (espaces non compris), permettant ainsi au modérateur de bien encadrer une lecture en direct dans le contexte d’une assemblée virtuelle.

Une question soumise au conseil doit aussi :

  • porter sur un sujet d’intérêt public relevant du champ de compétence du conseil;
  • être directe et succincte, non assortie de commentaires;
  • respecter le décorum et ne pas contenir de propos diffamatoires;
  • être accompagnée du nom du demandeur.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.