Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion à huis clos

Questionnez les élus de Chambly en direct lors des assemblées municipales

durée 07h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les assemblées ordinaires du conseil de Chambly sont diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la municipalité, de même que sur une plateforme interactive de webdiffusion (chambly.wdplus-neo.com) permettant aux citoyens de poser leurs questions dès 19 h et en direct par le biais d’un outil de clavardage durant la diffusion.

Il est également possible de transmettre des questions par courriel ([email protected]) jusqu’à midi le jour de l’assemblée. Les questions sont lues en direct par un modérateur.

Afin d’améliorer la gestion des périodes de questions et de mieux encadrer les difficultés reliées à la lecture en direct, des modifications ont été apportées lors de l’assemblée du mois de janvier.  À la suite de certains commentaires, pour permettre aux citoyens d’utiliser plus de mots pour expliquer leur question, de nouveaux ajustements ont été effectués pour les questions envoyées par courriel.

Pour une question, incluant une sous-question, envoyée par courriel avant midi la journée de l’assemblée, elle peut maintenant comporter un maximum de 2000 caractères (espaces non compris), permettant au citoyen d’ajouter plus de texte pour introduire sa question.

Pour une question, incluant une sous-question, transmise par le biais de la plateforme interactive, elle doit comporter un maximum de 600 caractères (espaces non compris), permettant ainsi au modérateur de bien encadrer une lecture en direct dans le contexte d’une assemblée virtuelle.

Une question soumise au conseil doit aussi :

  • porter sur un sujet d’intérêt public relevant du champ de compétence du conseil;
  • être directe et succincte, non assortie de commentaires;
  • respecter le décorum et ne pas contenir de propos diffamatoires;
  • être accompagnée du nom du demandeur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic. La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée ...

Publié le 24 octobre 2025

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié le 24 octobre 2025

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...