Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une augmentation de 110$ par mois

Le Bloc fait adopter une motion pour l’augmentation des pensions de retraite

durée 10h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher - Les Patriotes - Verchères a salué l’adoption par la Chambre des communes le 8 mars dernier, de la motion du Bloc québécois visant à augmenter la pension de la Sécurité de vieillesse de 110 $ par mois pour les personnes de 65 ans et plus.  

« Cette motion adoptée par la majorité des députés prend toute son importance en ce contexte pandémique qui a particulièrement affecté les aînés », constate le député. 

« Il y a urgence d’améliorer le traitement accordé aux aînés. Ils sont parmi ceux qui souffrent le plus de la pandémie, en plus d’avoir vu leur pouvoir d’achat diminué. Il est impossible de ne pas souligner que près de 95 % des personnes qui nous ont été arrachées étaient des aînés. Ils sont les plus touchés par la pandémie, par l’isolement et par le décès d’un conjoint, d’une conjointe ou d’amis », a déclaré le M. Barsalou-Duval. 

Une pension plus équitable 

La pension fédérale de la Sécurité de vieillesse est présentement fixée à 615,37 $ par mois. Le Bloc québécois souhaite y ajouter 110 $ mensuellement lors du prochain budget libéral. 

« En appuyant aujourd’hui cette motion du Bloc québécois, la Chambre envoie un signal clair : une  augmentation de la pension de la sécurité vieillesse doit figurer au prochain budget fédéral », mentonne le député bloquiste. 

Monsieur Barsalou-Duval, qui a toujours eu à cœur la question des aînés, souhaite que cette partie de la population grandement touchée par la pandémie obtienne une pension équitable à l’inflation et à l’augmentation des coûts de la vie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...