Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une augmentation de 110$ par mois

Le Bloc fait adopter une motion pour l’augmentation des pensions de retraite

durée 10h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher - Les Patriotes - Verchères a salué l’adoption par la Chambre des communes le 8 mars dernier, de la motion du Bloc québécois visant à augmenter la pension de la Sécurité de vieillesse de 110 $ par mois pour les personnes de 65 ans et plus.  

« Cette motion adoptée par la majorité des députés prend toute son importance en ce contexte pandémique qui a particulièrement affecté les aînés », constate le député. 

« Il y a urgence d’améliorer le traitement accordé aux aînés. Ils sont parmi ceux qui souffrent le plus de la pandémie, en plus d’avoir vu leur pouvoir d’achat diminué. Il est impossible de ne pas souligner que près de 95 % des personnes qui nous ont été arrachées étaient des aînés. Ils sont les plus touchés par la pandémie, par l’isolement et par le décès d’un conjoint, d’une conjointe ou d’amis », a déclaré le M. Barsalou-Duval. 

Une pension plus équitable 

La pension fédérale de la Sécurité de vieillesse est présentement fixée à 615,37 $ par mois. Le Bloc québécois souhaite y ajouter 110 $ mensuellement lors du prochain budget libéral. 

« En appuyant aujourd’hui cette motion du Bloc québécois, la Chambre envoie un signal clair : une  augmentation de la pension de la sécurité vieillesse doit figurer au prochain budget fédéral », mentonne le député bloquiste. 

Monsieur Barsalou-Duval, qui a toujours eu à cœur la question des aînés, souhaite que cette partie de la population grandement touchée par la pandémie obtienne une pension équitable à l’inflation et à l’augmentation des coûts de la vie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...