Publicité

26 mars 2021 - 10:00

« Faisons en sorte de retrouver la meilleure qualité d’eau possible »

Rencontre virtuelle sur les enjeux environnementaux de la région

Par Catherine Deveault

Le député de Pierre-Boucher, Les Patriotes, Verchères, Xavier Barsalou-Duval, le député de Montarville, Stéphane Bergeron, ainsi que la députée de Saint-Jean, Christine Normandin, ont répondu à l’invitation du député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, visant à convier les citoyennes et citoyens à une rencontre virtuelle portant sur les enjeux environnementaux de la région.

Cette rencontre virtuelle se tiendra le mercredi 7 avril dès 19 h. Pour y prendre part, il faut s'inscrire via l’adresse courriel suivante: [email protected] Par la suite, le participant recevra un lien pour accéder à l’événement en ligne. C’est donc un rendez-vous pour celles et ceux qui se préoccupent de ce qui peut être fait, à l’échelle de notre région, pour contribuer à assurer l’avenir de notre planète.

« La Vallée du Richelieu, un coin de paradis où coule une rivière que l’on se doit de protéger. Cette rivière est celle qui a marqué et façonné notre histoire. Lieu d’échange et d’explorations, témoin de luttes, de peuplement et de transport, elle est devenue une voie récréotouristique. Faisons en sorte de retrouver la meilleure qualité d’eau possible car elle est au cœur de la vie », souligne Yves-François Blanchet.

« La rivière Richelieu est reconnue pour ses superbes villages patriotes et ses activités nautiques, entre autres. Je vous parlerai de la demande que j’ai initiée avec l’Association des riverains et amis du Richelieu ainsi que les municipalités riveraines de mon comté pour sécuriser et encadrer la pratique nautique. L’impact sera important sur les écosystèmes et aidera à mieux protéger nos berges », dit le député Xavier Barsalou-Duval.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.