Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la demande de la Ville de Chambly

Le MTQ améliore le chantier de la route 112

durée 12h00
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue présentement le réaménagement permanent de l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame, engendrant la fermeture de certaines voies.

Ces travaux ont généré plusieurs problèmes de circulation pour les automobilistes circulant dans le secteur. La Ville de Chambly a reçu de nombreux commentaires concernant des problèmes avec l’aménagement et la signalisation du chantier.

Elle les a transmis aux responsables du MTQ afin de les sensibiliser pour qu’ils puissent rapidement améliorer la situation. À la suite de cette intervention, l’équipe du Ministère a évalué les demandes et apportera dans les prochains jours certaines solutions afin d’atténuer les répercussions des travaux sur la circulation locale.

Pour régler une partie de la problématique, le MTQ ajustera la synchronisation de plusieurs feux de circulation. La signalisation indiquant l’embranchement vers différentes voies à certaines intersections sera améliorée. La Ville de Chambly demandera également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent pour faire respecter la signalisation appropriée.

Règles strictes

Des citoyens ne comprenaient pas pourquoi le chantier débutait si loin des travaux. Le MTQ doit toujours adopter des règles très strictes de sécurité routière sur ses chantiers, respectant les courbes et la distance afin de protéger les travailleurs et les automobilistes. 

Malgré certaines améliorations, la présence d’un tel chantier engendre des inconvénients ne pouvant être éliminés. Les travaux devraient être terminés pour la fin du mois de septembre, ce qui demandera encore de la patience et une bonne collaboration des automobilistes. Le MTQ prévoit réévaluer les nouvelles mesures lors de la rentrée afin d’apporter d’autres ajustements selon la situation.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...