Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ministres Roberge et Dubé feront le point

Retour en classe masqué pour des milliers d’élèves

durée 12h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’aube de la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge présentera, ce mardi après-midi, la mise à jour très attendue de son plan pour le retour en classe et tout porte à croire qu’il annoncera que les élèves, tant du primaire que du secondaire, devront porter le masque en tout temps. Même en classe.

Selon ce qu’a rapporté La Presse ce matin, cette mesure s’appliquerait aux étudiants des régions de Montréal, Laval, de la Montérégie, Lanaudière, l’Outaouais, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l’Estrie et de la Mauricie. D’autres régions pourraient s’ajouter d’ici l’annonce prévue à 13h.

S’il avait évoqué, en juin dernier, la possibilité d’une rentrée scolaire normale, le ministre de l’Éducation a vu ses plans être chamboulés, entre autres, par la montée du variant Delta.

En plus de la question du port du masque, le protocole en cas d’éclosion et l’encadrement des activités parascolaires seront aussi abordés lors de la conférence de presse.

Dubé fait le point

De son côté, le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’adressera aux médias à 15h aujourd’hui. Il fera le point sur la campagne de vaccination.

Il sera accompagné du directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda, et du directeur de la campagne de vaccination, Daniel Paré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le dépôt du rapport de la commission Gallant est repoussé à février 2026

Le gouvernement Legault accepte pour une deuxième fois de repousser la date à laquelle la commission Gallant, qui se penche sur le fiasco SAAQclic, devra remettre son rapport et ses recommandations. En vertu de ce nouveau report, annoncé jeudi matin, la commission aura jusqu'au 13 février 2026 pour terminer ses travaux. Dans un bref ...

Publié hier à 9h00

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...

Publié le 22 octobre 2025

Québec fait une quatrième offre aux médecins

Le gouvernement Legault a déposé mercredi une quatrième offre aux médecins, dans l'espoir de conclure les négociations une fois pour toutes. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, ont dit qu'ils étaient ouverts à discuter de l'offre avec les fédérations de médecins, mais ont refusé ...