Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Omicron: Justin Trudeau tiendra une réunion avec les premiers ministres

durée 12h00
6 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau tiendra une autre téléconférence avec les premiers ministres des provinces et des territoires la semaine prochaine afin de discuter des efforts déployés par les gouvernements pour réduire les conséquences sanitaires, économiques et sociales causées par le variant Omicron.

C’est ce qu’indique un communiqué du Cabinet du premier ministre qui résume la conversation qu’a eue Justin Trudeau avec le premier ministre de la Colombie−Britannique mardi. Le premier ministre John Horgan est le président du Conseil de la fédération.

Le cabinet du premier ministre (CPM) a également indiqué que Justin Trudeau et John Horgan ont discuté du «Transfert canadien en matière de santé et ont convenu de poursuivre les discussions avec tous les gouvernements provinciaux et territoriaux pour s’assurer que les Canadiens sont soutenus par des systèmes de santé efficaces.»

Les cas de COVID−19 ont augmenté à travers le pays, car le variant Omicron facilement transmissible a forcé l’annulation de l’apprentissage en classe et a provoqué le retour de plusieurs restrictions sanitaires à travers le pays.

Le CPM a indiqué que Justin Trudeau et John Horgan ont également discuté des efforts de reconstruction de la Colombie−Britannique après que les inondations historiques de la fin novembre qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leurs maisons et détruit des autoroutes.

La région de Sumas Prairie, responsable d’une grande partie de la production agricole de la Colombie−Britannique, a été particulièrement touchée, des milliers d’animaux de ferme sont morts dans ce secteur lors des inondations.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Publicité pré-électorale: Le DGEQ veut mettre fin au «bar ouvert»

Il est temps de mettre fin au «bar ouvert» qui a permis aux partis politiques de dépenser sans compter en publicités de toutes sortes plusieurs mois avant le déclenchement de la campagne électorale. C’est du moins l’avis du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), qui se montre préoccupé par cette question et estime qu’un resserrement de ...

12 août 2022

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat.  François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août.  Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements ...

12 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...