Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2022

Ottawa réserve 5,3 G $ pour les soins dentaires, mais la mécanique reste à déterminer

durée 07h00
9 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le budget libéral de jeudi a prévu des milliards pour un nouveau programme de soins dentaires, mais pas nécessairement de véritable plan pour mettre en oeuvre cette importante mesure sociale.

Maintenant qu’une enveloppe de 5,3 milliards $ est sur la table pour offrir éventuellement des soins dentaires aux Canadiens dont le revenu familial est inférieur à 90 000 $ par année, le gouvernement fédéral dispose d’un peu moins de neuf mois pour élaborer les détails de ce programme et livrer la marchandise.

Ce programme de soins dentaires pour les familles à faible et moyen revenu constitue un élément clé de l’«entente de soutien et de confiance» que les libéraux ont conclue avec les néo−démocrates pour maintenir leur gouvernement minoritaire au pouvoir jusqu’en 2025.

Les termes de l’entente stipulent que le gouvernement doit d’abord offrir le programme de soins dentaires en 2022 aux enfants de moins de 12 ans, puis l’étendre en 2023 aux moins de 18 ans, aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Le programme serait mis en œuvre complètement d’ici 2025.

Le Nouveau Parti démocratique souhaite un programme autonome, administré par le gouvernement fédéral.

Mais l’Association dentaire canadienne préférerait que le gouvernement fédéral utilise cet argent pour soutenir les régimes dentaires provinciaux existants, qui sont sous−financés.

Laura Osman, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2022

Sondage: les Québécois sont d'accord avec les chèques, selon Legault

Les Québécois aiment les chèques offerts par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, déduit le premier ministre François Legault d’un sondage publié mercredi, en laissant miroiter des baisses d’impôt en 2023. Le coup de sonde Léger Marketing commandé par Québecor suggère pourtant que le gouvernement caquiste aurait baissé dans les ...

22 juin 2022

Le Défi têtes rasées Leucan 2022 de la région est lancé

Le Défi têtes rasées Leucan 2022 de la Vallée-du-Richelieu est lancé! M. Luc Bertrand, président d’honneur, a accepté de se raser la tête en soutien aux enfants  atteints de cancer.  Leucan Montérégie annonce le lancement de  l’édition 2022 du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim de la Vallée-du-Richelieu qui aura  lieu le samedi 27 ...

21 juin 2022

Chambly lance sa Politique environnementale 2022

La Ville de Chambly dévoile sa Politique environnementale 2022. Développée selon cinq axes d’intervention, celle-ci propose de grandes orientations pour assurer une qualité de vie aux citoyens d’aujourd’hui et des générations à venir. Grâce à ses milieux terrestres d’intérêts, ses plans d’eau vivants et sa population engagée, Chambly a tout ce ...